Système Deadline SAV
sur Editions John Doe au format (285 Ko)
Contient : grenade (5)(...) Arme Dégâts Portée Cadence T/R Mains nues / Arts martiaux -2 (minimum Mêlée 1) Armeblanchecontondante +2 Mêlée Aou perçante Arme blanche à deux +4 Mêlée mains Armet de jet +1 ou +2 15m 1p / 1Qu Arme de poing +4 25m 3p / 2Qu Pistolet mitrailleur +4 75m 3p / 2Qu Fusil moderne +5 200m 2p / 2Qu Fusil à pompe +6 25m 3p / 4Qu Fusil d'assaut +5 150m 3p / 3Qu Fusil de précision +6 500m 1p / 2Qu Mitrailleuse +5 400m 6p / 6Qu Lance roquette +8 200m 1p / 3Qu Lance flamme +6 25m 6p / 6QuGrenade+6 15m 1p / 1Qu Pain de plastique +2 à +10 --. • +x Défense(s) : l'arme permet de bloquer une attaque, gêner l'adversaire en mêlée ou le maintenir à distance. (...)
Si le gabarit de l'arme et de l'abri sont différents on prend en compte cette différence après avoir calculé les dégâts mais avant d'appliquer la protection. Si unegrenadeest lancée près d'une cible abritée derrière un mur de pierre, les gabarits sont identiques, on les oublie. (...)
Le stress fait passer le seuil de réussite de tous les protagonistes non encore blessés de 6 à 7. Ramon comprend que tout repose sur lui désormais. Sans s'exposer, il lance unegrenadefumigène pour se donner la possibilité de prendre une position plus avantageuse. La véritable opposition de cette passe est donc le test de Discrétion de Ramon contre la Perception des deux autres. Toutefois, le meneur impose une pénalité de 1d pour effectuer à la fois le lancer degrenadeet le mouvement de contournement (action complémentaire) sans oublier le malus d'encombrement de la tenue de combat. (...)
C'est un succès mais il n'obtient que 5 Qualités au final (3 de handicap + 2 tirées). Le meneur de jeu résume ainsi la passe : Ramon percute unegrenadefumigène et la balance en déclenchant un tir de riposte. Pendant que le nuage blanc prend de l'ampleur en avalant les reliefs autour de lui, Ramon parvient discrètement à tenir en joue les deux hommes simultanément. (...)Ce document est une version détaillée du système de Deadline émaillée d'exemples pour une meilleure compréhension. En outre, quelques règles complémentaires ont été ajoutées en bonus. Mécanismes de base : Le système utilise des dés classiques (aussi appelés dés à six faces, «dés de 6» ou encore «d6» et notés «d»), idéalement, une dizaine par joueur. Par convention, les (rares) divisions sont arrondies mathématiquement (si le chiffre après la virgule est de 5 ou plus, le ...