Système Deadline SAV
sur Editions John Doe au format (285 Ko)
Contient : guérison (13)(...) Les séquelles sont les véritables blessures ou traumatismes et prennent la forme d'un aspect. Elles ont des temps deguérisonbien supérieurs aux cases de faiblesse et de tension. . delavitessedeguérisonunefoislepersonnagestabilisé. (...)
les séquelles possibles : rapidement (12 heures généralement) et pour chaque case grave ou critique, il faut effectuer un test de médecine + spécialité ou de persuasion + spécialité (psychologie ou équivalent) pour prévenir l'apparition de séquelle. . la vitesse deguérisonsans soins. . la vitesse deguérisonavec soins. Tension : Cases Légères : Effet imméGuérison sans soins 1 jour par case Légère 1 jour par case Légère.Guérisonavec soins 1 jour pour toutes les cases légères 1 jour pour toutes les cases légères. Cases Graves : Effet immédiat Test de Résistance sans modificateur OU Médecine à Test de Psyché sans modificateur OU de Persuasion à -1d sinon évanouissement -1d sinon perte de contrôle. (...)
Séquelle 2 à 6d moins les Qualités d'un test de Médecine + 2 à 6d moins les Qualités d'un test de Persuasion + Spécialité adéquate Spécialité adéquate.Guérisonsans soins 1 semaine par case Grave 1 semaine par case Grave.Guérisonavec soins 2 jours par case Grave 2 jours par case Grave. Case Critique : Effet immédiat Test de Résistance sans modificateur OU de Médecine Test de Psyché sans modificateur OU de Persuasion à à -2d sinon coma -2d sinon perte de contrôle. (...)
Séquelle 4 à 10d moins les Qualités d'un test de Médecine + 4 à 10d moins les Qualités d'un test de Persuasion + Spécialité adéquate (Niveau minimum de 1d) Spécialité adéquate (Niveau minimum de 1d).Guérisonsans soins Impossible Impossible.Guérisonavec soins 1 semaine à 1 mois 1 semaine à 1 mois. Case Ultime Léger accès de mort. Folie, effondrement de la personnalité. (...)
Si Rodrick s'était évanoui, le meneur aurait pu monter la séquelle à 7 ou 8d. Une fois les soins apportés, laguérisoncommence au rythme indiqué par chaque case du tableau. Le personnage peut aussi sortir du coma ou reprendre le contrôle de lui même. Récupération etGuérison: Récupération : La récupération affecte le seuil de réussite et particulièrement les dommages non létaux et la fatigue. (...)
une récupération normale autrement Rappelez-vous, même avec tout le repos nécessaire, le seuil de réussite ne descend jamais dessous du minimum imposé par la jauge de faiblesse ou de tension la plus grave.Guérison: Laguérisonconcerne les cases de faiblesse et de tension. Elle est naturellement plus lente que la récupération. Pour que laguérisonrespecte les délais précisés dans le tableau de dommage, certaines conditions doivent être réunies : . du repos (sommeil ou du calme) . (...)Ce document est une version détaillée du système de Deadline émaillée d'exemples pour une meilleure compréhension. En outre, quelques règles complémentaires ont été ajoutées en bonus. Mécanismes de base : Le système utilise des dés classiques (aussi appelés dés à six faces, «dés de 6» ou encore «d6» et notés «d»), idéalement, une dizaine par joueur. Par convention, les (rares) divisions sont arrondies mathématiquement (si le chiffre après la virgule est de 5 ou plus, le ...