Système Deadline SAV
sur Editions John Doe au format (285 Ko)
Contient : maire (4)(...) Niveau (Score) Compétence Attribut ou Spécialité Riche ou Pauvre Statut Vécu Activité Allié ou ennemi Attache Contacts 1 (1 à 5) Débutant Presque banal(e) Classe aisée ou défavorisée Employé, Soldat, PetitmairePlus d'un an Personne de faible influence Amis, Famille lointaine, Sympathie pour Contacts distants ou peu disponibles une cause 2 (6 à 10) Amateur Notable Fortune en millions ou travailleur pauvre Cadre moyen, Sous-officier , Plus de 3 ans Personne influente Amis proches, Loyauté Contacts disponibles 3 (11 à 20) Professionnel Remarquable Fortune en dizaine de millions ou mendiant Cadre ou Officier, Député, GrandmairePlus de 6 ans Personne puissante Organisation Amis vrai, Famille proche, Amour, Dévouement Contacts biens informés et disponibles 4 (21 à 40) Expert Rare Fortune en centaine de millions Membre d'état major, Leader d'un petit pays Plus de 10 ans Grande organisation idem Source permanente et fiable 5 (41 à 80) Maître Rarissime Fortune en milliards Chef d'état major, Leader d'un pays puissant Plus de 20 ans Puissante organisation Fanatisme Puissant réseau d'informateurs 6 (81 et +) Précurseur Unique ? Fortune sans équivalent. (...)
Certains aspects n'évoluent jamais avec l'expérience comme Grand, Petit ou Afro-américain. Certains aspects changent de nom ou sont remplacés : Adjoint aumairedevenantMaire, Pauvre devenant Riche, etc. L'évolution doit être validée par le meneur de jeu qui peut interdire, par exemple, le gain d'une spécialité rare sans professeur ou le passage direct du grade de Caporal à celui de Capitaine si le contexte ne le permet pas. • un aspect supplémentaire de niveau 2 à prendre en défaut, ennemis et expériences désagréables. (...)Ce document est une version détaillée du système de Deadline émaillée d'exemples pour une meilleure compréhension. En outre, quelques règles complémentaires ont été ajoutées en bonus. Mécanismes de base : Le système utilise des dés classiques (aussi appelés dés à six faces, «dés de 6» ou encore «d6» et notés «d»), idéalement, une dizaine par joueur. Par convention, les (rares) divisions sont arrondies mathématiquement (si le chiffre après la virgule est de 5 ou plus, le ...