Système Deadline SAV
sur Editions John Doe au format (285 Ko)
Contient : véhicule (5)(...) Gabarit : Une arme de gabarit n voit la totalité de ses dommages (Qualités + dégâts) : • divisés par 2 contre une cible de gabarit n+1 • multipliés par 2 contre une cible de gabarit n-1 Au-delà d'un degré, les dégâts sont généralement irrésistibles ou insignifiants (mieux vaut alors trouver une arme adaptée ou un stratagème et fuir en attendant). -4 : fourmi 0 : humain 4 : région. -3 : scarabée 1 :véhicule5 : pays. -2 : souris 2 : bâtiment 6 : continent. -1 : chien 3 : ville 7 : planète. Armes : Les armes sont décrites par les élément ssuivants: . (...)
• Rafale x : le chiffre est un nombre de Qualités à dépenser pour étendre la zone d'arrosage de l'arme : 1 Qualité pour une zone de la taille d'unvéhicule, 2 Qualités pour zone de la taille d'un Bâtiment. Afin, d'éviter le calcul de la répartition exacte des balles d'une rafale sur plusieurs cibles sans oublier les balles perdues entre chaque cible, on considère, par simplification que la rafale arrose toute une zone. (...)
Autrement, c'est le personnage qui encaisse les dégâts même si sa monture peut lui procurer un couvert selon l'attaque ou l'angle de tir. . Gabarit : identique aux armes, cecritère tient compte de la taille et la solidité duvéhicule. En poursuite, levéhiculele plus gros a un malus en Manoeuvres égal à la différence de gabarit (-1d pour une voiture poursuivant un vélo par exemple). Monture ouvéhiculeAllure Faiblesse Gabarit : Humain 3,5 km/h Personnage 0 (à titre indicatif) Vélo 30 km/h Personnage 0 Cheval 20 km/h Personnage 1 Vedetterapide 100km/h 3/4/5/7 1ou2 Moto 200 km/h Personnage 0 Voiture de tourisme 100 km/h 4 / 5 / 6 / 8 1 Voituredesport 230km/h 4/5/6/8 1 Train 150km/h 3/4/5/7 2 Avionàhélice 300km/h 3/4/5/7 1ou2 Hélicoptère 200km/h 3/4/5/7 1 Aviondechasse 2000km/h 4/5/6/8 2 Avionfurtif 3000km/h 4/5/6/8 2. Mise en scène : Cette partie est plus à l'usage du meneur de jeu qui doit bien avoir assimilé les mécanismes de base. (...)Ce document est une version détaillée du système de Deadline émaillée d'exemples pour une meilleure compréhension. En outre, quelques règles complémentaires ont été ajoutées en bonus. Mécanismes de base : Le système utilise des dés classiques (aussi appelés dés à six faces, «dés de 6» ou encore «d6» et notés «d»), idéalement, une dizaine par joueur. Par convention, les (rares) divisions sont arrondies mathématiquement (si le chiffre après la virgule est de 5 ou plus, le ...