L'Ultime Sanction
sur Le Site officiel de Deathwatch au format (3.5 Mo)
Contient : événements (5), clés (5)(...) Cette aventure place les joueurs dans la peau de membres d'une équipe d'extermination de la Deathwatch, de solides guerriers d'élite appartenant au célèbre Adeptus Astartes, et les propulse au coeur d'événementsdépassant l'entendement, face à des adversaires terrifiants. Il leur appartient de couvrir le chapitre de gloire par leurs actions en écrasant les ennemis de l'Imperium et en survivant afin de continuer à remplir leur devoir sacré envers l'Empereur. (...)
Les joueurs doivent impérativement prendre conscience que Lordsholm est en train de tomber et qu'ils sont les seuls à avoir les capacités requises pour renverser le cours desévénements. Un monde sur le fil : Avalos est un monde sans grand intérêt, comme un million d'autres au sein du vaste Imperium. (...)
Le MJ doit garder à l'esprit que ces objectifs sont des outils et qu'ils peuvent donc être modifiés, remplacés ou tout simplement ignorés, selon la tournure que prend lesévénementsou le développement de l'intrigue. Ils représentent un point de référence grâce auquel les joueurs peuvent tenir le compte de leurs réussites ou de leurs échecs. (...)
ALLIES ET ENNEMIS : Tout au long de l'aventure les frères de bataille rencontreront de nombreux PNJclés, certains deviendront des alliés, mais la plupart tenteront probablement de les tuer. Inquisiteur Kalistradi : « Avalos présente tous les signes d'une infestation, et comme sur de nombreux mondes de cet acabit, les autorités locales se sont montrées incompétentes dans l'identification et la gestion de cette menace. (...)
Cependant, avant que l'action ne démarre, le MJ devrait presser un peu les joueurs et les briefer sur lesévénementsqui ont conduit à leur arrivée sur le monde d'Avalos. C'est une étape importante car, à la différence des troupes impériales, les frères de bataille sont généralement bien informés et préparés avant de débarquer, ayant été briefés par leurs commandants sur la nature de leur ennemi et les difficultés de la mission qui leur a été assignée. (...)
Pour remporter cette bataille, il faut garder les rebelles à distance et compléter un certain nombre de points de retournement de situation (momentsclésdans l'affrontement où l'intervention des frères de bataille peut faire pencher la balance contre les rebelles et réduire leur force de combat). (...)
Ils ont été briefés sur le monde et, s'ils ont la moindre question, le MJ peut leur donner un aperçu d'Avalos et de Lordsholm en utilisant les informations présentées dans Le Contexte (cf. page 24). Ils devraient également être familiers avec quelques-uns des PNJclés, au moins par leur nom, comme le seigneur gouverneur, l'astropathe et l'inquisitrice ainsi que sa suite. (...)
• Aider les FDP à reprendre le contrôle de la cité : l'équipe d'extermination peut venir en aide aux FDP dans les bataillesclésau travers de la ville, usant de sa présence et de ses compétences tactiques et puissance de feu pour retourner l'issue des combats. (...)
Le pont prométhéum : Le pont est bien défendu avec six Hordes rebelles de magnitude 50 (dont deux sont des équipes d'armes lourdes), plus six chefs et deux généraux rebelles (tous sont considérés comme des cibles rebelles, et les généraux sont des chefs rebellesclés). Dès que les rebelles sont attaqués, ils répliquent et tentent de détruire le pont. Les PJ disposent de 10 rounds pour les en empêcher. (...)
De viles créatures xenos veulent mettre en péril l'avenir de la planète et seuls les Astartes peuvent renverser le cours desévénementsavant qu'il ne soit trop tard. Introduction à l'aventure en tant que space marine dans les sinistres ténèbres d'un lointain futur. (...)Une introduction au jeu de rôle Deathwatch. Nous sommes au 41e millénaire. Depuis plus de cent siècles, l'Empereur immobile siège sur le Trône d'Or de Terra. Il est le Maître de l'Humanité, par la volonté des dieux, et le suzerain d'un million de mondes grâce à la puissance de Ses armées innombrables. Il n'est qu'une carcasse en décomposition, qui se tord et frémit sous le flux d'une énergie invisible venue du Moyen Âge Technologique. Il est le Seigneur Charognard de l'Imperium ...