L'Ultime Sanction
sur Le Site officiel de Deathwatch au format (3.5 Mo)
Contient : jet (17)(...) Déterminer les degrés de réussite ou d'échec d'un test de compétence ou de caractéristique est très simple. Après lejetde pourcentage, il suffit de comparer lejetavec la caractéristique (modifiée par la compétence et/ou les bonus et malus éventuels). Pour chaque tranche de 10 points par laquelle le test est réussi, un degré de réussite est obtenu. (...)
Pour faire un test de compétence, ajoutez tous les modificateurs éventuels à la caractéristique associée à la compétence et faites unjetde pourcentage. Si le résultat est inférieur ou égal à la valeur de la caractéristique ainsi modifiée, le test réussit. (...)
Il possède une Sociabilité de 42 et la compétence Charisme +10. Artusus doit obtenir 52 ou moins sur sonjetpour réussir. TESTS DE CARACTERISTIQUES : Parfois, un frère de bataille veut tenter une action qui n'est pas couverte pas les compétences. (...)
Dans ce cas, un test de caractéristique peut être fait en lieu et place d'un test de compétence. Le meneur de jeu détermine la caractéristique la plus appropriées au test, puis le joueur fait lejetde pourcentage. Si le résultat est supérieur à la valeur de la caractéristique, le test rate. DIFFICULTE DES TESTS : Tous les tests ne se valent pas. (...)
UTILISER DES POINTS DE DESTIN : Les points de Destin permettent à un frère de bataille de manipuler les situations en mitigeant les résultats d'un mauvaisjetet en retournant un échec en réussite. Un frère de bataille possède une réserve limitée de points de Destin et, lorsque 1 point de Destin est utilisé, cette réserve est réduite de 1. (...)
Utiliser 1 point de Destin permet de faire les choses suivantes : • Relancer un test raté une fois. Le résultat de ce nouveaujetdoit être conservé. • Gagner un bonus de +10 à un test. Le choix doit être fait avant de faire lejet. • Ajouter un degré de réussite à un test. Le choix peut être fait après lejetmais uniquement si le test était déjà réussi. • Etre considéré comme ayant obtenu un 10 sur l'Initiative. (...)
Ils sont pris au dépourvu et les adversaires bénéficient d'un round entier d'avance sur eux. Si personne n'est surpris, passez directement à l'étape 2. Etape 2 : lejetd'Initiative. Au début du premier round, chaque combattant doit effectuer unjetd'Initiative. Tout le monde lance 1d10 et y ajoute son bonus d'Agilité (le chiffre des dizaines de sa valeur d'Agilité). Chacun conserve ce total durant tous les rounds du combat. (...)
Esquive est une compétence de base et tout le monde peut donc tenter une esquive sans maîtrise particulière. Dès lors qu'une attaque est couronnée de succès, mais avant que lejetde dégâts n'ait été effectué, le personnage peut tenter d'esquiver s'il est conscient de l'attaque. (...)
En cas de succès, il s'écarte à la dernière seconde et on considère que l'attaque est ratée (pas dejetde dégâts). S'il rate son test d'Esquive, l'attaque touche et l'assaillant peut lancer les dégâts. (...)
Un test de Capacité de Combat est nécessaire pour parer le coup. S'il réussit, l'attaque est repoussée et elle est ratée (pas dejetde dégâts). En cas d'échec, l'attaque touche au but et l'assaillant détermine les dégâts. On ne peut utiliser la parade que pour annuler des attaques au corps à corps. (...)
Etape 3 : calcul des dégâts. Chaque arme possède une valeur de dégâts, généralement représentée par unjetde dé auquel on ajoute ou on retranche un nombre. Lancez le dé requis et ajoutez-y le bonus aux dégâts de l'arme. (...)
Quand vous obtenez un 10 naturel sur un dé (ceci comprend l'obtention d'un 10 sur un d5, même si ce chiffre est ensuite divisé par deux), cela indique que l'oeil de l'Empereur s'est peut-être braqué sur votre personnage. Il doit donc effectuer un secondjetd'attaque (un second test de Capacité de Combat ou de Capacité de Tir, comme si le personnage portait une nouvelle attaque). (...)
Ces attaques sont considérées comme étant portées contre une seule créature même si cela consiste à moissonner des rangs entiers d'ennemis ou à se frayer un chemin sanglant au travers de nombreux adversaires. Un personnage doit toujours faire unjetpour toucher une Horde, mais le bonus lié à la taille et basé sur la magnitude de la Horde doit s'appliquer à ce test. (...)Une introduction au jeu de rôle Deathwatch. Nous sommes au 41e millénaire. Depuis plus de cent siècles, l'Empereur immobile siège sur le Trône d'Or de Terra. Il est le Maître de l'Humanité, par la volonté des dieux, et le suzerain d'un million de mondes grâce à la puissance de Ses armées innombrables. Il n'est qu'une carcasse en décomposition, qui se tord et frémit sous le flux d'une énergie invisible venue du Moyen Âge Technologique. Il est le Seigneur Charognard de l'Imperium ...