L'Ultime Sanction
sur Le Site officiel de Deathwatch au format (3.5 Mo)
Contient : situation (35)(...) Ce bonus est égal au chiffre des dizaines de la caractéristique considérée. En général, ces bonus servent à déterminer le succès ou l'échec d'une tentative dans unesituationdonnée ou lors d'un test pouvant offrir des résultats variables. Si une caractéristique souffre d'un malus, il affecte également le bonus de cette caractéristique. (...)
Combiner les difficultés : Certaines circonstances font que des actions sont plus ou moins compliquées, en fonction de plusieurs facteurs. Si unesituationappelle deux bonus ou malus (ou plus), additionnez tout simplement les modificateurs et appliquez leur total à la caractéristique concernée. (...)
Les circonstances d'un combat peuvent être utilisées pour refléter les effets du terrain, du climat, de lasituationtactique et toutes sortes de facteurs. Les personnages doivent donc apprendre à tirer le meilleur parti des circonstances. (...)
La première partie de cette aventure détaille l'arrivée des frères de bataille sur Avalos alors qu'ils ont été envoyés à Lordsholm afin de prêter main-forte à l'inquisitrice Kalistradi (à sa demande) pour endiguer l'infestation genestealer et en détruire la source. Cependant, lorsqu'ils arrivent à destination, ils découvrent que lasituationest bien pire que prévue et qu'Avalos a sombré dans la guerre. Quelques instants à peine après que leur frégate soit arrivée en orbite, elle est assaillie par un essaim de krakens (des vaisseaux organiques tyranides envoyés en éclaireur dans un système avant l'arrivée de la flotte-ruche). (...)
Une fois à l'écart, son apparence change, révélant celle d'un assassin Callidus polymorphe nommée Syndalla. Syndalla leur brosse un rapide portrait de lasituation(Kalistradi est portée disparue, elle est la dernière membre de la suite de l'inquisitrice et la cité est sur le point de tomber) et laisse le commandement aux mains des frères de bataille. (...)
Tout cela contribuera bien entendu au succès ou à l'échec de leur mission. Deuxième partie : Lordsholm brûle. Avec lasituationainsi exposée par Syndalla et la cité en flammes à leurs pieds, les frères de bataille sont libres de remplir leurs objectifs comme ils le désirent ou, s'ils ont une autre idée sur la manière de sauver Lordsholm, de créer leur propre plan d'attaque. (...)
Le MJ devrait se servir de Syndalla (qui est presque l'égale des frères de bataille) pour les guider, leur fournir des informations sur lasituationet les mettre dans la bonne direction s'ils ne savent pas par où commencer. Mais elle n'est en rien responsable de l'équipe d'extermination, et n'est pas non plus subordonnée aux frères de bataille. (...)
Je suis certain que cela s'achèvera bientôt... » Perian Thorsholt est le dirigeant et le gouverneur planétaire d'Avalos, et bien qu'il ne soit pas mauvais (ni même particulièrement incompétent) il n'est pas équipé pour gérer lasituationactuelle. Lorsque l'insurrection a débuté, il a craint (avec raisons) d'être une cible. C'est pourquoi il a assigné sa garde personnelle et une vaste majorité des FDP à la défense de son manoir. (...)
» — Dernières paroles de Galrite Haltreme, capitaine du Valiant Cette première partie de l'aventure voit les joueurs s'écraser sur Avalos au milieu d'une bataille. Pour faire court, ils doivent tenir leur position, prendre connaissance de lasituationet bâtir un plan d'attaque pour briser l'insurrection fomentée par les xenos. Avec de la chance et de la détermination, cette section devrait s'achever avec les joueurs ayant établi tous les paramètres de la mission avant de pénétrer dans la cité en flammes pour compléter leurs objectifs et apporter la mort aux ennemis de l'Imperium. (...)
Pour remporter cette bataille, il faut garder les rebelles à distance et compléter un certain nombre de points de retournement desituation(moments clés dans l'affrontement où l'intervention des frères de bataille peut faire pencher la balance contre les rebelles et réduire leur force de combat). (...)
Le MJ peut débuter l'affrontement par quelques rounds de combat classiques, alors que les premières Hordes rebelles chargent sur les marches de la chapelle contre les lignes des FDP. Il devrait ensuite insérer un point de retournement desituationde son choix dans la liste ci-dessous. Une fois que le point de retournement desituationa été résolu (pour le meilleur ou le pire) il peut envoyer une autre Horde et d'autres rounds de combat contre les frères de bataille avant de choisir un autre point de retournement desituation. Une fois que les joueurs en ont rempli deux ou trois (ou autant que le MJ le jugera approprié, en fonction de la soif de combat de ses joueurs), les rebelles se replient, ensanglantés et brisés, et les FDP peuvent laisser échapper un soupir de soulagement. POINTS DE RETOURNEMENT DESITUATION: • Puissance de feu supérieure : plusieurs équipes rebelles équipées de mitrailleuses lourdes ont trouvé une position élevée sur les bords de la zone de combat, dans la tour d'un immeuble en ruine. Déjà, leurs tirs fauchent les lignes des FDP, faisant un nombre important de morts et de mourants. (...)
Si elles sont opérationnelles pendant plus de 8 rounds de combat, les dégâts sont faits et les rebelles remportent ce point de retournement desituation. Traitez ces équipes comme une Horde rebelle avec une magnitude de 15. Si un frère de bataille jette un oeil attentif au bâtiment où se trouvent les rebelles, il peut faire un test d'Intelligence Moyen (+0) pour réaliser qu'un simple explosif bien placé peut faire s'écrouler tout l'immeuble. (...)
Cependant, cet affrontement joue plus sur le moral et son succès dépend de la vitesse et de la façon avec laquelle il est expédié. S'il vit pendant plus de 2 rounds de combat, les rebelles remportent ce point de retournement desituation; s'il meurt d'un tir d'arme à distance, personne ne gagne ; si les frères de bataille le tuent au corps à corps en 2 rounds ou moins, ils gagnent. (...)
La Horde met 5 rounds à atteindre la barricade. Si les frères de bataille peuvent les abattre avant, ils remportent le point de retournement desituation. Dans le cas contraire, les rebelles gagnent. • Point de rupture : les FDP sont sur le point de ployer sous le poids constant des attaques et ont besoin de ressentir la peur de l'Empereur-Dieu en eux. (...)
Le MJ devrait leur donner 3 rounds pour y parvenir par l'un ou l'autre moyen et remporter le point de retournement desituation, dans le cas contraire certains (mais pas l'intégralité) des FDP brisent les rangs et fuient. (...)
Ce qu'ils ne savent pas, bien sûr, c'est que dès leur arrivée leur vaisseau est pris en embuscade et que lasituationsur Avalos est bien pire que prévue. Le MJ devrait garder secrets les détails particuliers de la cité (comme les lieux et ce qui s'y passe) car même les renseignements de la Deathwatch sont vieux de plusieurs semaines. (...)
Conseil au MJ : mener la bataille. Cette bataille doit se concentrer sur les actions des joueurs et la façon dont ils retournent lasituationcontre les rebelles. Le MJ n'a pas besoin de conserver la trace du nombre de membres des FDP et de rebelles massacrés, ni même de se soucier de les faire attaquer à moins que cela n'affecte directement les frères de bataille. (...)
A la place, la bataille doit se recentrer sur les joueurs et leurs succès (ou échecs) lors des points de retournement desituation. A tout moment, de nombreux hommes des deux camps font feu, chargent ou meurent au milieu d'une pluie de balles et des moulinets meurtriers des armes de corps à corps. Il peut arriver que les frères de bataille ne remportent aucun des points de retournement desituation. Ce n'est pas un problème. Le MJ doit achever la bataille lorsqu'il pense que les joueurs en ont assez, et les rebelles se replient. (...)
Le capitaine Ascote les informe qu'il a activé le transpondeur sur les ordres de l'inquisitrice Kalistradi et les briefe sur lasituationen cours à Lordsholm. Lorsque les joueurs sont prêts à parler au capitaine, le MJ peut lire ou paraphraser ce qui suit : Syndalla leur décrit alors les objectifs de mission (cf. (...)
Le MJ peut faire durer la nuit aussi longtemps qu'il le désire, ignorant le temps qui passe si les PJ avancent bien ou leur rappelant l'urgence de lasituations'ils tardent trop grâce à un message de Syndalla, la vue d'une horloge ou la vision des premières lueurs de l'aube à l'horizon. (...)
En outre, deux genestealers errants sont dissimulés dans les Hordes et ne révèlent leur présence que lorsqu'ils peuvent prendre l'équipe d'extermination par surprise (et de préférence à deux contre un si les joueurs se sont séparés). Aider les FDP à prendre le contrôle du spatioport est un point de retournement desituation, et les deux genestealers comptent comme appartenant au nid et en réduisent la taille s'ils sont éliminés. (...)
• Aider les FDP à reprendre le contrôle de la cité : l'équipe d'extermination peut venir en aide aux FDP dans les batailles clés au travers de la ville, usant de sa présence et de ses compétences tactiques et puissance de feu pour retourner l'issue des combats. Ces opportunités sont mentionnées dans le texte en tant que « points de retournement desituation» et fonctionnent de la même façon que ceux décrits dans « Affrontement pour une chapelle » (cf. (...)
Ces cibles, lorsqu'elles apparaissent dans le texte sont désignées en tant que « cibles rebelles ». Tout comme les points de retournement desituation, ils ont un effet sur les récompenses accordées aux joueurs. • Réunir des soutiens auprès des FDP : à travers toute la cité, un certain nombre de régiments et compagnies des FDP tiennent bon en attendant des ordres. (...)
A l'intérieur, deux autres Hordes rebelles de magnitude 30, dirigées par un général rebelle, ratissent les tunnels à la recherche de troupes des FDP encore en vie. Remporter cette victoire est un point de retournement desituationet le général rebelle compte comme une cible rebelle. En outre, s'ils sécurisent les réserves, le MJ peut les autoriser à se ravitailler en munitions et grenades. (...)
En outre, dès que les tirs partent, le seigneur gouverneur fuit vers ses appartements avec au minimum un genestealer aux trousses. Cettesituationpeut mener à une course-poursuite au travers des salles de bal et de banquet, le genestealers sautant sur les tables, chandeliers et rampes d'escalier alors que les joueurs arrosent l'endroit de tirs de bolters. (...)
C'est là que le MJ doit essayer de tenter les joueurs avec les objectifs secondaires (et éventuellement tertiaires), rappelant aux joueurs (peut-être grâce à Syndalla) tous les avantages qu'ils offrent (soutien des FDP et points de retournement desituation) dans leur affrontement final. Remplir les objectifs secondaires et tertiaires est également synonyme d'un gain supérieur de points d'expérience et de renom à la fin de l'aventure. (...)
En outre, toutes les autres positions rebelles peuvent appeler en renfort les huit Hordes rebelles des squares. Remporter la bataille du marché aux loques compte comme un point de retournement desituation. En outre, les quatre chefs rebelles comptent comme des cibles rebelles. Conseil au MJ : pénétrer dans le manoir. (...)
Pour chaque unité de soutien des FDP que les joueurs déploient de cette manière, ils peuvent annuler une Horde rebelle (de n'importe quelle magnitude), la détruisant avec leurs alliés des FDP. A la discrétion du MJ, cela peut compter comme un point de retournement desituationet, si la Horde est menée par un chef rebelle, les PJ peuvent même bénéficier de l'élimination d'une cible rebelle. (...)
Si l'équipe d'extermination se replie, il les poursuit alors sans relâche jusqu'aux limites du district. CONCLUSION : Une fois le cas du genestealer alpha réglé, les PJ peuvent faire le point sur lasituation. Dans le nid, ils retrouvent les restes de l'inquisitrice Kalistradi ainsi que ses notes concernant ses soupçons quant à l'infestation. (...)
*Pour remplir l'objectif « Aider les FDP à reprendre le contrôle de la cité », les PJ doivent avoir remporté 2 points de retournement desituationou plus (sans compter ceux de « Affrontement pour une chapelle »). • Pour chaque cible d'opportunité éliminée : 100 xp*. (...)
En outre, le MJ peut attribuer aux frères de bataille 500 xp supplémentaires s'ils remportent tous les points de retournement desituationet éliminent toutes les cibles rebelles, en plus d'avoir rempli tous leurs objectifs principaux, reflétant ainsi le rôle prépondérant qu'ils ont eu dans la victoire impériale à Lordsholm. (...)Une introduction au jeu de rôle Deathwatch. Nous sommes au 41e millénaire. Depuis plus de cent siècles, l'Empereur immobile siège sur le Trône d'Or de Terra. Il est le Maître de l'Humanité, par la volonté des dieux, et le suzerain d'un million de mondes grâce à la puissance de Ses armées innombrables. Il n'est qu'une carcasse en décomposition, qui se tord et frémit sous le flux d'une énergie invisible venue du Moyen Âge Technologique. Il est le Seigneur Charognard de l'Imperium ...