Ramener un joueur qui triche dans le droit chemin
sur Bastion rôliste
Voilà, je me trouve confronté au problème suivant : je suspecte un joueur de tricher sur ses jets de dés. Je reconnais que la question sort du cadre du jeu de rôle et touche plutôt celui de la vie en groupe mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà été confronté à cette situation et aurait trouvé une bonne solution. Le coup de la mort X fois (Radric Seigneur de Garadel) : Ben moi j'ai toujours été clair avec mes joueurs sur ce point là: 'Je suis MJ et de toute façon si je ne triche ...Contient : grenade (5)(...) Le MR devenait plus pointilleux et méfiant, et nous, autres joueurs, ne l'avons pas aidé quand il en avait besoin... C'est aussi simple! Le coup de lagrenade(Anthony JAGUENAUD) : >il y a aussi du fun à perdre un jet! Avec ma malchance, j'ai plus de bons souvenirs d'actions échouées que des actions réussies! A Star Wars, face à un groupe de pirates : Joueur : Je lance unegrenadedans le groupe. - Joueur : J'ai fait 1 au dé libre ( boulette ) - MJ : Lance un dé pour voir où tombe lagrenade... elle tombe 2 mètres devant toi. - Joueur : J'ai le temps de mettre un coup de pied dedans pour l'envoyer dans le groupe de pirates ? (...)
- MJ : Essaye. - Joueur : J'ai refait 1... - MJ : Tu rates ton coup de pied, et tu tombes à côté de lagrenade... Le MJ mort de rire soulève le paravent, pour nous faire découvrir son dé libre : 1. - MJ : Lagrenaden'explose pas... Un grand moment, on en rigole encore... Bon du coup on a été capturés, ... Mais c'est une autre histoire. (...)