Gothic Earth
sur JDRWare au format (1.7 Mo)
Contient : création (4)(...) Publié : le 10 août 2010 par Garfield dans Systèmes. Gothic Earth PLAYER'S GUIDE A walk on the Wild Side of the Hearth. v1.2Créationde personnage : Informations générales : Notez ici votre nom, votre profession et vos origines ainsi qu'une courte description physique. (...)
Transe : Cette partie n'est remplie qu'avec l'accord du Maître de Jeu. Les capacités à frayer avec le surnaturel sont traitées au même titre que des compétences.Créationde personnage : Précisions utiles : • Définitions. La terminologie se veut adaptée à un univers où le progrès technique et l'entregent prédomine au quotidien, loin d'anachroniques préoccupations barbares. (...)
Il n'est possible de se spécialiser que sur une compétence d'un niveau au moins Amateur, à concurrence de 2 spécialisations par compétence. Pendant lacréationde personnage, ouvrir une compétence nécessitant une spécialisation ne compte pas comme utilisant la spécialisation gratuite. (...)
Un personnage gagne 1 Pex pour chaque 6 relancé. • Age et expérience. En plus des compétences définies à lacréationdu personnage, le MJ peut décider de donner aux personnage l'équivalent de leur âge en Pex. (...)J'ai déjà dis tout le bien que je pensais de Gothic Earth dans mon billet sur le splendide Masque of the Red Death. Je l'utilise actuellement pour une campagne dans laquelle je teste un système de jeu spécifique.Frustré comme les auteurs de Trail of Cthulhu concernant des personnage qui passent à côté d'indices à cause d'un mauvais jet, j'avais utilisé une autre solution. Comme j'aime bien les lancés de dés, je n'avais pas été jusqu'à les supprimer. En fait, le système s'articule autour de dés 6 ...