Gothic Earth
sur JDRWare au format (1.7 Mo)
Contient : jet (12)(...) Frustré comme les auteurs de Trail of Cthulhu concernant des personnage qui passent à côté d'indices à cause d'un mauvaisjet, j'avais utilisé une autre solution. Comme j'aime bien les lancés de dés, je n'avais pas été jusqu'à les supprimer. (...)
Le maître de jeu décidera des conséquences dans le jeu. • Marge de réussite (MR). Elle est égale au résultat dujetmoins la difficulté. • Bonus/malus. Ajouter/supprimer 1d (±.), ou ajouter/supprimer un succès (•). (...)
Pour gérer la surprise, on distingue deux cas de figure : - La cible est vigilante : l'assaillant doit remporter un test opposé de [Discrétion] contre la [Vigilance] de la cible ; - La cible n'est pas vigilante : le mécanisme est le même mais la cible fait unjetde [Discernement] seul. • Le round de combat. Un round dure une poignée de secondes et permet de résoudre d'abord un déplacement, une action dite libre (parler, lâcher un objet tenu en main. (...)
Le meilleur score inflige des dégâts à son adversaire. • Résolution des actions à distance. C'est unjetde compétence contre une difficulté définie par le MJ selon la taille de la cible, son éloignement, son Esquive. (...)
Le personnage désirant uniquement se défendre ajoute son niveau d'Esquive à son test d'armes. • Bousculer. C'est unjetde Vigueur en opposition. L'assaillant surprenant son adversaire reçoit +1 succès (+•). • Désarmer. C'est unjetd'armes normal, mais il est faut obtenir une MR d'au moins 2 pts. Des Armes : Mod Type d'arme : -• Mains nues (&jetcontondantes) / Armes de poing (&jettranchantes) • Arme simple et arc •• Arme lourde* et à feu. *Dans le cas des armes de mêlée, un personnage peut utiliser sans malus une arme ayant une valeur inférieure à sa Vigueur. Dans le cas où l'arme est égale à sa Vigueur, il subit un malus de -1 à toutes ses manoeuvres de combat avec cette arme. (...)
Le soigneur fait un test de médecine dont la difficulté est en fonction de l'état du blessé. La marge de réussite dujetde médecine du soigneur est ajoutée au test de Vigueur du patient et la récupération est effective au bout de 3 jours. • Premiers soins. Unjetde premier soins réussi dans les 10 rounds après un coup encaissé en diminue la gravité de 1 pt. (...)
- prise de conscience du surnaturel ou de ce type (+1). - sujet touchant personnellement le personnage (+1). - ... Le personnage fait unjetde [Caractère + protections]. La marge d'échec indique le nombre de points de Sanité perdus par le personnage. (...)
Les difficultés sont identiques à celles présentées dans la table de soutien psychologique. La marge de réussite dujetde médecine du soigneur est ajoutée au test de Caractère du patient dont la difficulté est identique. (...)J'ai déjà dis tout le bien que je pensais de Gothic Earth dans mon billet sur le splendide Masque of the Red Death. Je l'utilise actuellement pour une campagne dans laquelle je teste un système de jeu spécifique.Frustré comme les auteurs de Trail of Cthulhu concernant des personnage qui passent à côté d'indices à cause d'un mauvais jet, j'avais utilisé une autre solution. Comme j'aime bien les lancés de dés, je n'avais pas été jusqu'à les supprimer. En fait, le système s'articule autour de dés 6 ...