Gothic Earth
sur JDRWare au format (1.7 Mo)
Contient : tombe (3)(...) Ce chiffre est égal [Vigueur +3]. Noircir les cases inutiles à partir de la droite. Quand ce chiffretombeà o (.), le personnage est dans le coma, plus bas, il meurt. [. Soins p. 7] • L'Energie. Outre la fatigue, l'Energie représente la capacité d'un personnage à puiser dans ses réserves. (...)
C'est la somme de [Vigueur + Caractère]. Noircir les cases inutiles à partir de la droite. Quand ce chiffretombeà o (.), le personnage est épuisé. [. Energie p. 4] • La Sanité. Reflète l'état psychologique du personnage. (...)
Son score maximum est égal à la somme de [Caractère + Discernement]. Noircir les cases inutiles à partir de la droite. Quand ce chiffretombeà o (.), le personnage gagne 1 pt de Folie. [. Folie p. 7] • La Folie. Représente les coups portés à la santé mentale du personnage. (...)J'ai déjà dis tout le bien que je pensais de Gothic Earth dans mon billet sur le splendide Masque of the Red Death. Je l'utilise actuellement pour une campagne dans laquelle je teste un système de jeu spécifique.Frustré comme les auteurs de Trail of Cthulhu concernant des personnage qui passent à côté d'indices à cause d'un mauvais jet, j'avais utilisé une autre solution. Comme j'aime bien les lancés de dés, je n'avais pas été jusqu'à les supprimer. En fait, le système s'articule autour de dés 6 ...