Peste ! .....
sur Tartofrez au format (117 Ko)
Ce scénario a été initialement publié dans le supplément Prédateur et Charognard, édite par le 7ième cercle pour la gamme Vermine. Jérôme « Brand » Larré. Ce scénario est prévu pour des meneurs de jeu de Niveau 3, mais il peut être joué par des meneurs de Niveau 2 moyennant une préparation des événements-clés et des interventions des deux intervenants majeurs, que sont le Cardinal Séverin et Bernadette II. Il ne constitue en rien une introduction au jeu, et il est très important ...Contient : rats (11)(...) Ne pouvant s'attaquer de front à la communauté, il décida de s'inspirer des charognards et de laisser sa proie pourrir de l'intérieur. Il fit capturer desratsnoirs portant le bacille de la peste et les réintroduisit discrètement dans les souterrains de la ville. (...)
Les habitants de la haute ville : Ils constituent la majorité silencieuse de la cité et sont quasiment aveugles aux traitements infligés aux pèlerins. Ils commencent à réagir que quand l'épidémie devient évidente - invasion derats, indiscrétions, crises massives, etc. Ils n'ont pas de raisons particulières de s'en prendre aux autorités de la ville et ne le feront que si on les y pousse, notamment en montrant leur incompétence. (...)
Ils tentent bien que mal de survivre là où ils ont décidé de s'établir, mais doivent à la fois résister aux incursions chroniques de la vermine et aux «opérations de nettoyage» du Conseil, qui emploient des centaines de citadins à aménager et expurger les souterrains. Ce seront les premières victimes de la peste et de la prolifération desrats, mais les citadins, s'ils ne sont pas renseignés, les considéreront comme la cause de la peste et les prendront comme boucs émissaires. Lesrats: Tout d'abord circonscrits au labyrinthe, lesratsse multiplieront progressivement jusqu'à faire une sortie en ville. Cowboy : Seul prêtre déguisé en mercenaire dans une ville de mercenaires déguisés en prêtre, «Cowboy» est un envoyé du Vatican qui, avec les trois autres espions sous ses ordres, a échafaudé un plan suffisamment pervers pour faire tomber la cité de la Papesse. (...)
La nuit, un des personnages est abordé par un inconnu blafard, apparemment malade, qui se présente comme étant Svit, ancien chef de la communauté des Fouisseurs. Il explique que sous la terre, desratsnoirs commencent à proliférer et que la vermine, non contente d'être la cause de la peste, risque d'attaquer la ville alors qu'elle est particulièrement affaiblie. (...)
Troisième jour : Au matin, si les personnages souhaitent visiter la vieille station souterraine, ils découvriront en effet une véritable armée deratsnoirs grouillant sous la ville. Leur escapade s'arrête alors qu'une nuée deratsles attaque et qu'ils doivent fuir. Devant l'amoncellement de cadavres dans les rues et l'explosion du nombre de malades, les pèlerins commencent à prendre conscience qu'ils sont pris au piège dans la ville et que les prêcheurs organisent des massacres quasi systématiques de ceux qu'ils pensent être contagieux. (...)
Vers 16h, si les autorités sont mises au courant de l'arrivée de la vermine, elle vont réquisitionner les pèlerins du camp de piété visité par les personnages la veille - ce qui provoquera une nouvelle émeute - et les envoyer « nettoyer » le labyrinthe et affronter lesrats. Ils sont sous-équipés mais accompagnés de prêcheurs lourdement armés, notamment de lances flammes. (...)
Inversement, s'ils tentent un peu trop ostensiblement d'empêcher l'intervention de la Papesse, ou de la truquer, CowBoy tentera de se débarrasser d'eux. En fin d'après-midi, desratscommencent à sortir en masse du labyrinthe. Certains camps de piétés et coins de la haute ville - en tout cas, là où sont les personnages - deviennent rapidement des champs de bataille qui devront finalement êtres abandonné s à la vermine pour mieux pouvoir la confiner. (...)
Si les joueurs ne s'impliquent pas, confondent la Papesse ou participent à la chute du gouvernement, les habitants devront fuir face auxratset la cité telle qu'on la connaît actuellement s'effondrera.