Rendre les personnages attachants (2)
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Ce billet fait suite à celui-ci, paru il y a un mois. Dans le but de montrer quelques « trucs » pour rendre les personnages (pj comme pnj) attachants, ce dernier abordait surtout des éléments sur leur création et sur la façon de révéler et/ou transmettre ce qui les caractérisait en jeu. Celui-ci se concentrera donc plus sur les applications concrètes. Pour faire plus clair, on va séparer le travail de fond, qui nécessite plus d'investissement sur les personnages et leur évolution et les techniques ...Contient : humour(...) Voire avec un peu de panache, il aime les autres (en général sa famille, ses voisins ou ses amis) et ils le lui rendent ; en privé, il peut aller se laisser aller à montrer sa vraie nature, qui est beaucoup plus douce ; il agit avec générosité ; ... Le personnage a des qualités que l'on aimerait avoir : le pouvoir, le charisme ou le leadership ; une profession « glamour » ; du courage et de la détermination ; une passion brulante et sans compromis ; une expertise particulière ; une putain de belle gueule ; un putain de beau cul ; la forme physique ; de la sagesse, de l'astuce ou de l'intelligence ; de l'humour; une certaine innocence ; ...