Les aventures de Mlle La Maupin : Vie d'une véritable
aventurièresur Bastion rôliste
Il est difficile de faire partir à l'aventure un personnage féminin dans un contexte qui, historiquement, ne tolère pas les femmes aventureuses. Il semble qu'il faille sacrifier soit le réalisme historique, soit la jouabilité (perso opprimé). Grâce à cette traduction, vous allez pouvoir vous inspirer d'une histoire vraie pour insérer vos héroïnes dans l'Histoire. Préface : La Maupin, escrimeuse française du XVIIème siècle, aventurière et célébrité de l'opéra, semble un personnage sorti d'un ...Contient : musique (3)(...) Elle avait une adorable voix de contralto et une mémoire phénoménale. Bien qu'elle fut très ignorante enmusiqueet que certains dirent qu'elle était peu douée pour le chant, son charme, sa belle voix, son amour de la gloire, son excellente mémoire et son extravagance semblent l'avoir destinée à la célébrité sur la scène de l'Opéra de Paris. (...)
On a dit que les recettes furent particulièrement bonnes ce soir là. Peu après son arrivée à Marseille, elle passa une audition à l'académie demusiquede Pierre Gaultier, un ami de Lully, et directeur de théâtre très influent lui-même. Sa belle voix de contralto, malgré son manque d'exercice musical ou de raffinement, fit une forte impression sur Gaultier, et elle fut admise à l'académie (ceci serait arrivé peu de temps après qu'il ait ouvert l'école, le 28 juin 1685). (...)
Thévénard était arrivé à Paris avant La Maupin et, ainsi qu'il l'avait rêvé, avait été engagé par l'Académie Royale deMusique(l'Opéra de Paris) dès son premier jour dans la capitale, faisant de lui un ami encore plus influent. (...)