[théorie + qin] création de perso, Tian Xia et storm
sur Tartofrez
Ce message particulièrement long est en fait le croisement bizarre entre quelques divagations sur la création de persos et une aide de jeu que je voulais faire sur Qin sur le sujet. C'est donc un peu bizarre à la lecture, mais j'espère que ce sera utile aux moins à quelques joueurs de la campagne. Naturellement, ceci n'est absolument pas une aide de jeu officielle à la campagne. En plus ça aurait dommage de ne pas finir l'année sur un dessin de superhéroïne. La création de personnages est souvent ...Contient : introduction (4)(...) Surtout si le personnage romantique vieux de 2 siècles se comporte comme un rugbyman adolescent parce qu'il est joué par l'un d'entre eux (ca a longtemps été le cas de certains de mes persos de vampire). Ainsi, le scénario d'introductionest souvent perçu comme la façon de se faire rencontrer tous les héros de l'histoire (souvent dans une taverne), découvrir l'univers ou les règles, mais pour ainsi dire jamais de faire ce qui est sans doute le plus important : découvrir les personnages et leurs réactions. (...)
Enfin, et c'est très lié au point précédent, les historiques des personnages sont généralement conçus comme uneintroduction, une sorte de préambule qui a amené le protagoniste en question à partir sur les routes et à mener une vie aventureuse (pour faire dans le cliché). (...)
Pourtant, c'est généralement beaucoup plus intéressant de le définir non pas comme la fin de son ancienne vie et l'introductionde la nouvelle (en gros de s'arrêter au début du voyage du héros pour faire simple) mais justement de le faire se dérouler jusqu'à peu avant le paroxysme d'une histoire qui lui est propre, qui sera jouée dans le premier scénario, et dont le dénouement l'amène logiquement à commencer réellement la campagne. (...)
Première session : - Donnez au moins à chaque personnage une entrée qui montre clairement qu'il s'agit d'un personnage important (même s'il est mis en difficulté lors de sonintroduction...souvenez vous de la princesse Leia) et donnez lui à ce moment où à une autre une scène qui mette en avant la façon dont il est défini par son joueur et une des clés les plus apparentes de son évolution future. (...)