[théorie théoricienne] Aristote vs Power Girl…
sur Tartofrez
Attention, voici sans doute le post le plus théorique jamais posté sur ce blog... Donc gaffe. Si ça vous file des boutons, c'est peut-être pas la peine de vous faire du mal. En complément du « post qui sert à rien » et pour répondre à quelques mails, voici donc des exemples de modèles que l'on trouve pour structurer des histoires que l'on trouve assez facilement sur le net. Là je me suis surtout servi d'un article d'un professeur d'histoire du jeu vidéo appelé Stephen Jacobs et intitulé « basics ...Contient : parent(...) Je ne reviendrais pas sur l'intérêt du jeu et de la maîtrise (c'était le début du post qui sert à rien, et une jolie porte ouverte). Et le setting/univers par contre, est clairement leparentpauvre. D'ailleurs, ça cadre totalement avec certains jeux dont on parlait il y a peu (The princes' kingdom notamment) où ne s'embêtent même plus avec l'univers à proprement parler, ce n'est qu'une excuse pour mettre des événements (participer à l'intrigue) et des personnages. (...)