Et un post qui sert à rien, un.. (immersion et émotions)
sur Tartofrez
Je ne suis pas trop sûr de savoir où ce post va m'amener, mais je sens bien qu'il va encore s'agir d'une de ces longues divagations trop peu structurées et qui gagneraient pourtant à l'être et au bout de laquelle je me demanderai ce que j'ai bien pu vouloir dire et pourquoi j'ai pas fermé ma gueule. Au moins je connais quelques unes des étapes. Je sais que j'ai envie à nouveau de parler de gamedesign (enfin pas exactement mais bon) et des divers trucs qui m'ont marqué en lisant des bouquins sur l ...Contient : incident(...) Sur la papier, cela casse pas trois pattes à un canard et nombre de personnes qui ont régulièrement à écrire des scénarios ou à faire tourner une campagne le font déjà, mais on est très loin de la façon la plus classique de faire qui est de prendre deux trois pnjs, d'imaginer une relation entre eux, un décor, unincident, et de voir comment les pjs se débrouillent une fois catapultés au milieu. Si on prend un jeu comme COPS, et une trame de base à la « le droit de tuer » : un notable (blanc) commet les pires horreurs sur une gamine noire mais est inattaquable légalement du fait de ses nombreux « amis ». (...)