Maraudeur n°3 : Chronique ludique - Cats
sur Studio09 au format (55.3 Mo)
Contient : bastets (3)(...) Au fil du temps vit le jour une grande cité, entourée de grands champs d'herbe à chats : l'Atlantide ! Cette période de plénitude fut mise à mal lors de la découverte du phénomène desBastets. A force de jouer de leurs pouvoirs psychiques sur les humains, un cas de fusion d'esprit entre un humain et un chat apparut, pour donner ce que les félins appellent un Bastet. (...)
Vous trouverez, par exemple, les esclavagistes qui prônent l'utilisation des humains pour satisfaire leurs propres buts, les nihilistes qui souhaitent l'éradication pure et simple de l'humanité comme seule solution à la survie des chats, ou les avant-gardistes qui veulent une véritable reconnaissance desBastets. Enfin, les lignées représentent la famille dont est issu le chat; de fait, des rivalités entre familles peuvent exister, des notions de vassalités font leur apparition, ce qui complique les relations entre les chats. (...)
Mais attention, le système de jeu est fait de telle sorte que votre condition féline est prise en compte. Votre personnage va posséder 9 vies (5 pour lesBastetset 3 pour les hommes) et chacune de ces vies sera utilisable pour relancer un jet de dé raté. (...)Après avoir vidé tous les donjons de leurs dragons, fait des sushis de tentacules millénaires, un nouveau défi s'offre à vous : devenez un chat ! Publié aux éditions Icare, Cats, de Vincent Mathieu, vous propose de lever le voile sur une indicible vérité : les chats sont les maîtres du monde et sont suffisamment rusés pour nous avoir entretenus dans notre idée de race supérieure. Au cours des 212 pages et des 13 chapitres, vous trouverez décrits l'univers du jeu, les caractéristiques ...