Maraudeur n°3 : Carnage dans la nuit
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Contient : vampires (62)Maraudeur n°3 : Carnage dans la nuit La ville de Lafayette Ce scénario se déroule dans la ville de Lafayette en Louisiane. Nous sommes en été, ce qui fait que les nuits sont courtes entre 22 h et 5 heures. Cela oblige lesvampiresà se presser. Lafayette est une ville située dans l'Etat américain de la Louisiane au bord de la rivière Vermilion. (...)
Il a été nomade pendant un long moment, et quand il s'est installé, il a voulu que sa cité soit un lieu de paix pour lesvampiresnomades. Son Préfet est Jack Miller, un Brujah de l'Invictus. Il est arrivé dans les années 50 avec une bande de bikers (quelquesvampireset des servants). Cependant, il s'est brouillé avec sa coterie et est resté en ville après leur départ. (...)
Ce groupe de chasseurs est composé de 3 membres : Tom Lennox, Mike Novick et Olivia Taylor. Ils sont ensemble depuis 4 ans et ont surtout chassé des esprits, mais ils ont quelquesvampiresà leur tableau de chasse. Les deux hommes sont amoureux d'Olivia, mais elle se refuse à choisir pour le moment. (...)
Ce dernier leur donne rendez-vous le lendemain pour la présentation et pour leur confier la mission. Si les Personnages joueurs sont d'une autre ville. Le Prince contacte le mentor d'un desvampireset lui demande de l'aide. Selon la distance, lesvampirespourront soit arriver juste avant l'aube, devant voyager de jour, ou partir dés le crépuscule pour arriver avant minuit à Lafayette. Chronologie des événements : J-8 = les Belial arrivent à Lafayette. (...)
J+2 = Le Prince est tué par les Chasseurs. Confrontation finale. Acte Un : Le théâtre des Horreurs. Au cours de cet acte, lesvampiresvont se présenter au Prince qui va leur confier une enquête. Ils vont devoir pénétrer dans le théâtre pour commencer leur investigation puis voir les indices qui sont au commissariat central. (...)
Là, les indices les conduisent au Samael et à l'Acte Deux. Scène Un : Rencontre avec le Prince. Lieu : Le prince invite lesvampiresà la mairie de Lafayette. Il s'agit d'une grande demeure qui date de la fondation de la ville. (...)
Il s'agit d'une soirée de bienfaisance pour un quelconque pays du Tiersmonde où les habitants riches et les industriels de la ville se rencontrent. Quand lesvampiresse présentent, ils peuvent entrer quelque soit leur accoutrement, car une goule observe par une caméra et voit si l'individu apparaît flou à l'image (et le souffle dans l'oreillette du videur). Lesvampiressont conduits à une table particulière à l'écart des autres convives, et, une fois tous attablés, le Prince les rejoint. Au cours de la conversation, lesvampirespeuvent boire des verres de sang chaud (1 à 3 points de sang). Conversation : Le prince se présente à eux, Quentin de Texier, Prince Ventrue de l'Invictus, puis il laisse les PJ se présenter. (...)
Il est d'autant plus inquiet que Lafayette est une petite ville tranquille depuis des décennies et lesvampiresqui y séjournent sont obéissants et peu nombreux. Ils font tout pour préserver cette paix. La communauté vampirique locale accueille la Famille quand elle est de passage et quand, bien sur, ses membres respectent les Traditions. Deuxvampiresen deux nuits, c'est trop pour une petit ville comme Lafayette ! Le temps de l'enquête, il leur octroie les privilèges de Préfet qu'ils trouvent dans une grande enveloppe tendu par un serviteur. (...)
Si les PJ parviennent à démêler cette affaire, il pourra leur proposer une forte somme, le droit de prendre des Goules, ou même les Domaines desVampiresdétruits... Si les PJ posent des questions voici ce que sait le Prince : - A part lui, il ne reste plus à Lafayette qu'Alberta Green, Daeva de la Lancea Santum et Charles Logan, Mekhet Cartien. (...)
Le refuge : Avec l'autorisation du Prince, le Préfet a aménagé un entrepôt dans la zone industrielle de la Cité pour servir de quartier général et y stocker du matériel. Lesvampirespeuvent y trouver des salles sécurisées et protégées de la lumière du soleil. Le maire : Lors de la dernière campagne des municipales, le Prince l'a aidé par un financement et avec ses pouvoirs. (...)
Il peut tout à fait obliger le commissaire de police a les laisser voir les preuves et enquêter (mais lesvampiresdoivent penser à le lui demander). Le rapport de police : Le rapport fait état de 26 personnes tuées, faisant toutes partie du personnel du théâtre (acteurs, ingénieurs, personnel de direction. (...)
- Grâce à Animalisme, un chat peut révéler que deux bipèdes sont responsables de ce carnage (ils ne peuvent faire la différence entre humains etvampires) - Toucher de l'esprit témoigne de la violence du massacre. Scène Trois : La Police. En ce moment, la criminalité est en hausse dans la ville, ce qui fait que la police est surchargée de travail. (...)
Les PJ devront utiliser la Domination, la Présence ou la ruse pour y entrer (ou avoir demandé au maire) Rencontre : Lesvampirespeuvent vouloir rencontrer Nina Myers. Elle garde rancune de l'intrusion des fédéraux (le Préfet) mais a dû lâcher prise. (...)
Sinon, elle pourra leur dire qu'ils savent que la carte est celle d'une boite de nuit gothique, le Samael. Lesvampiresrencontrent aussi le Mekhet et se confrontent à lui par la Souillure. Il a appris la mort du Nosfératu et il est peiné, mais en aucun cas il ne veut abandonner son travail. (...)
L'inspectrice ne sait pas encore qu'il est un vampire, mais ça ne saurait tarder, et elle le désignera quand les chasseurs arriveront. Action : Pour rechercher les indices, lesvampirespeuvent Dominer un policier, demander au Mekhet, ou déclencher une panique (incendie, Cauchemar, libération de prisonniers) pour que les policiers ne fassent pas attention à eux pendant qu'ils forcent la porte. (...)
La prochaine étape des PJ est donc le night club. Acte Deux : Au coeur du Vice. Au cours de cet acte, lesvampiresvont entrer dans le Samael pour chercher des indices. Ils vont trouver le Préfet, qui, dans un dernier souffle, va leur dire que la Daeva est en danger. (...)
) se promènent librement dans le club sans que cela ne gêne personne. Conversation Selon la Présence desvampires, ils pourront être abordés par des mortels qui leur proposeront de danser, d'acheter de la drogue ou de quelque chose de plus intime. (...)
Les gens le brûlent, le saignent et lui font sentir l'odeur du sang pour que la bête se déchaîne. Ils se rient de lui. Action : Pour le libérer, lesvampiresdevront affronter les 8 individus présents qui sont des fidèles des deux Gangrels. Cependant, ce ne sont pas des Goules et l'affrontement pourra être physique, mental ou social. (...)
Par contre, il y a une panthère noire (animal familier des Gangrels) qu'il faudra amadouer avec Animalisme, à moins de s'en débarrasser par la force. Une fois libre, avant de sombrer en Torpeur, le Préfet pourra leur dire que ce sont deuxvampiresqui l'ont piégé. Ils ont cherché à le faire avouer où étaient les autresvampiresde la ville et il lui semble avoir parlé d'Alberta Green dont le Refuge est la seule demeure de la route Est de la ville. Cette affirmation est fausse, dans la douleur, il a donné un ancien refuge que la Daeva a abandonné. (...)
Les PJ vont alors se dépêcher d'aller vérifier si la Daeva est encore en vie. A cette heure, le soleil ne devrait pas tarder à se lever, lesvampiresont tout juste le temps. Scène Trois : Demoiselle en détresse. Les indications du Préfet ne sont pas difficiles à suivre pour trouver le Refuge secret de la Deava. (...)
Si les PJ lui prouvent qu'ils sont de bonne foi (avec un coup de fil au Prince, par exemple), elle leur fera alors confiance et les autorisera à dormir chez elle durant la journée. Avec elle, il y a une jeune femme, sa dernière conquête (qui a subit un Transe à 5 succès). Si lesvampiresont beaucoup traîné et qu'il est illogique qu'ils aient le temps d'arriver avant l'aube ; faites qu'ils s'y rendent alors dès la nuit tombée. Acte Trois : un nouvel ennemi. Lesvampiresvont se confronter à leur ennemi pour la première fois et en sortiront vainqueur, cependant les chasseurs devampiresarriveront pour ajouter des ennuis. Scène Un : L'Assaut. Lieu : La demeure d'Alberta Green est une grande maison en bois datant de la guerre de Sécession qui était, il y a un siècle et demi, entourée d'une plantation de coton. (...)
Les alentours sont des arbustes touffus qui ont bien entendu repris leurs droits. Action : A leur réveil (ou après leur arrivée, s'ils sont arrivés au début de la nuit), lesvampirespeuvent remarquer qu'ils sont encerclés. Dés qu'un individu fait mine de sortir ou de regarder par la fenêtre, on lui tire dessus à l'arme à feu. (...)
En attendant que les Gangrels arrivent (ils ont trouvé un Refuge pour la journée non loin de là), lesvampirespeuvent soit attendre, soit tenter une sortie. Lesvampirespeuvent appeler le Prince pour avoir des renforts. S'ils n'y pensent pas, la Daeva le fera. (...)
Texier leur promet d'arriver avec six Goules «de combat» et leur demande de tenir jusque là. Si lesvampiresattendent, les Gangrels arriveront et lanceront l'attaque. Si le groupe desvampiresest physique, rajoutez 2vampiresnouvellement Etreints dont c'est le baptême du feu. Le combat doit jouer en la défaveur desvampiresjusqu'à ce que le Prince arrive avec des renforts. Le Prince viendra avec deux 4x4 et six goules lourdement armées, ce qui fera pencher la balance dans le camp des PJ. En infériorité, les Gangrels fuient, et leurs goules sont prêtes à se sacrifier pour eux. (...)
Si malheureusement c'est le cas, voici des pistes pour qu'ils ne révèlent rien : ils meurent de leurs blessures dans les minutes qui suivent ils sont trop drogués pour avoir des pensées cohérentes fanatiques, ils se suicident dés qu'ils le peuvent leur Bête a été exacerbée par Animalisme et ils ne réfléchissent plus Scène deux : descente de police. Lieu : Au Samael, lesvampiresarrivent en même temps que la police fait une descente, et vient arrêter tout le monde. Le commissariat, inopinément vide, se remplit d'un coup à leur arrivée. (...)
De Texier laisse aux PJ le soin d'interroger le personnel, lui s'en retourne chez lui. Il leur indique que Logan pourra les aider. Dès que lesvampiresrecherchent le Mekhet, on leur indique qu'il est dans une salle d'interrogatoire pour aider psychologiquement une prostituée mineure. Cependant, quand lesvampiresiront le chercher, ils découvriront des traces de sang et de lutte dans la salle ainsi que le cadavre de la prostituée. (...)
Profitant de l'absence de la quasitotalité des forces de police qui sont au Samael, les chasseurs devampiressont venus voir Nina Myers. Là, ils ont découvert que le psychologue était un vampire. Se faisant passer pour un avocat commis d'office, Tom Lennox a demandé à voir la jeune prostituée. (...)
Cependant, s'ils y parviennent quant même, ils verront qu'il n'y a que des clients et des serveuses qui ne savent rien, tout le personnel important était à l'assaut. Au cours du reste de la nuit, lesvampirespeuvent suivre d'autres pistes qui ne mèneront à rien. Scène Trois : la mort du Prince. Evénement : Durant la journée, les Chasseurs découvrent les liens qui unissent le maire avec le Prince et remontent jusqu'à lui. (...)
Au réveil des PJ, la nuit suivante, ceuxci apprennent par les médias qu'un hôtel particulier a été incendié dans l'après-midi. La nature criminelle de l'incendie ne fait aucun doute. Le réflexe desvampiressera, espéronsle, d'aller enquêter sur place. Enquête : L'hôtel était, donc, le refuge du Prince. (...)
C'est Nina Myers qui est en charge de l'affaire et elle cherche à tout prix empêcher la police de remonter jusqu'aux chasseurs. Cependant, lesvampiresdevraient, avec l'aide de leurs Disciplines, rassembler suffisamment d'indices. - Animalisme permet d'apprendre, de la part du chien d'un clochard en face de l'hôtel, que deux hommes sont entrés de jour en fracassant la porte alors qu'un était resté au volant. (...)
- Télépathie, Domination ou Majesté sur l'Inspectrice lui fera révéler l'affaire sur les chasseurs et leur cachette dans un motel en banlieue. Acte Quatre : une partie à trois. C'est au cours de cet acte que lesvampiresvont pouvoir se débarrasser des Gangrels et des chasseurs en même temps. Scène Un : Le motel des chasseurs. (...)
S'ils sont soudés maintenant, cette histoire d'amour pourra certainement faire éclater leur partenariat un jour. Lesvampirespeuvent apprendre que Nina Myers est leur contact en fouillant leurs affaires, s'ils ne l'ont pas encore découvert. (...)
Tant que les PJ n'interviennent pas, voilà ce qui se passe : Après l'avoir attachée à une chaise, les chasseurs la menacent pour qu'elle leur révèle où seraient cachés lesvampirespropriétaires de la boite de nuit. Au départ, la jeune fille fait la forte tête et ne veut rien leur dire, en leur rétorquant qu'elle aura la vie éternelle si elle reste loyale. (...)
Quant on le lui retire, elle pleure et avoue alors que le bruit court que les plus fidèles se réunissent dans une clairière de la forêt près d'une ancienne scierie pour y voir lesvampires. Cette scène est faite pour mettre l'humanité des PJ à l'épreuve s'ils choisissent l'inaction. Si lesvampiresinterviennent avant la scène des tortures, Rebecca pourra être Dominée pour leur révéler où sont les Gangrels. Si lesvampiresse sont montrés en tant que tel, Rebecca qui est à fond dans le vampirisme voudra devenir l'esclave de l'un d'eux et leur avouera tout. (...)
La scierie a été abandonnée depuis 40 ans, mais elle sert de lieu de fête en plein air pour les jeunes. Quand lesvampires(et/ou les chasseurs) arrivent, les Gangrels sont là avec une vingtaine de gothiques qui organisent une grande bacchanale. (...)
L'alcool, la drogue et le sexe sont le lot d'une nuit de décadence sous le regard des Gangrels, qui offrent leur sang et qui en prennent. Les Belial n'ont plus aucune goule avec eux. Action des chasseurs : Si lesvampiresne sont pas intervenus et que les chasseurs devampiressont encore en vie, voici comment ces derniers s'y prennent pour tuer les membres de l'Engeance de Belial. 1 - Les Chasseurs droguent Rebecca et la laissent dans l'une des chambres. (...)
Le lendemain soir, ce nouveau massacre est dans tous les médias au réveil des PJ. Les chasseurs pensent avoir tué tous lesvampires. Les PJ peuvent apprendre ce plan par la Télépathie, la Majesté ou la Domination (les chasseurs n'ont aucune immunité). (...)
Les chasseurs ont une aura noire (haine), les Gothiques une couleur violette tourbillonnante (excitation psychotique) et les Gangrels rouge foncé (concupiscence). Action desvampires: Lesvampirespeuvent vouloir laisser faire ou intervenir. Voici les différentes options : - tuer les chasseurs un par un discrètement puis combattre les Gangrels et 20 jeunes drogués. - attaquer les Gangrels : les chasseurs se mêleront à la bataille pour ne laisser personne s'enfuir et attaqueront tout le monde indifféremment. - Dénoncer les chasseurs aux Gangrels, qui les attaqueront avec leurs fidèles. Lesvampirespourront en profiter pour les attaquer par surprise. Si les PJ se sont débarrassés des chasseurs, ils devront combattre les Gangrels seuls. (...)
De plus n'hésitez pas à ajouter un nouveau vampire Etreint aux deux si le groupe est très physique et que vous avez le temps de faire un assez long combat. Dans tous les cas, pensez à la Souillure du Prédateur si lesvampiress'approchent trop près des Gangrels ; ces derniers, s'ils se rendent compte de la présence d'autresvampires, n'hésiteront pas à leur sauter dessus (sauf pour desvampirestrès diplomates). Conclusion : Dans le meilleur des cas, lesvampiresse sont donc débarrassés des Gangrels et des chasseurs. Lafayette est sous le choc des récents événements. Selon la réussite des PJ, la Daéva et/ou le Préfet peuvent avoir survécu ou péri. Maintenant que Lafayette est sans Prince, l'un desvampirespeut revendiquer la place. Le Conteur pourra en faire une chronique, où Alberta Green et/ou Jack Miller, s'ils sont encore en vie, pourront le contester. Dans le cas contraire, d'autresvampiresde l'extérieur pourront le faire. Pour le reste : - Rebecca peut devenir une Poupée de Sang. (...)La ville de Lafayette Ce scénario se déroule dans la ville de Lafayette en Louisiane. Nous sommes en été, ce qui fait que les nuits sont courtes entre 22 h et 5 heures. Cela oblige les vampires à se presser. Lafayette est une ville située dans l'État américain de la Louisiane au bord de la rivière Vermilion. L'ensemble urbain que constituent Lafayette et sa banlieue est dans la paroisse de Lafayette (Lafayette Parish) et compte près de 260 000 habitants (estimations du Bureau du Recensement ...