Des débuts prometteurs (1)
sur Bastion rôliste
La plupart des scénarios prennent leur temps pour débuter l'aventure : ' Les persos arrivent dans un village enserré dans les montagnes...Contient : loi(...) N'hésitez pas à donner des possessions, du pouvoir (et les responsabilités qui vont avec) et de la famille aux personnages. Ce sont autant d'attaches, d'ancres, et de motifs d'aventure (c'est uneloide Murphy, ça : ce que donne le MJ, c'est toujours des causes de problèmes !). Lorsque vous jouez sur les motivations de leurs personnages, les joueurs sont extrêmement flattés, et sont davantage enclins à se laisser guider par le MJ dans l'intrigue. (...)'A la marmotte' est une auberge fleurie qui sent bon le bois de pin... ...Le tenancier est Jo, ... .' Pourtant ces longues descriptions sont inutiles: l'auberge ne sert que parce qu'il y a un magicien dedans, qui cherche des aventuriers pour leur confier une mission : récupérer une gemme dans un donjon