Des débuts prometteurs (2)
sur Bastion rôliste
Deuxième outil : la durée. J'ai décrit dans le récit Odieux 15 points une introduction pleine de roleplay qui avait duré toute une séance. Je m'étais félicité de la qualité de celle-ci : les personnages étaient posés, il y avait plein de relations entre eux, le décor était bien définie, et la mission acceptée. Seul bémol : l'aventure n'avait pas vraiment démarré... La partie suivante mit des semaines à se tenir, et certains joueurs ne revinrent pas (bon d'accord c'est un club, les joueurs papillonnent ...Contient : loi (2)(...) Les longues intros, cela fait de très belles descriptions mais quand l'aventure n'est pas commencée, que rien d'important et lié à la trame ne pousse les personnages vers le scénario, les joueurs s'ennuient et ne reviennent pas. Comme le dit laloide Murphy des intros: Lorsque l'introduction se passe dans une auberge, les personnages seront toujours dans cette auberge à la moitié de la séance. Cetteloivaut pour tous les décors d'introduction. La leçon qu'on peut tirer de ces deux exemples est la suivante : l'intro doit être la plus courte possible. (...)