In Corpore Sano
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (272 Ko)
Contient : albert (20)(...) Malheureusement, on ne choisit pas sa famille. Il y a quelques années, Philippe de Montaigne a fait la connaissance d'un sorcier avalonien,AlbertSparkle, réfugié en Montaigne. Ils sympathisent et s'associent pour l'exécution de leurs basses oeuvres. (...)
Une fois que les personnes enlevées sont ainsi compromises, Philippe récupère les jeunes femmes et utilise son masque pour prolonger artificiellement sa vie.Albertayant lui plutôt un penchant vers les jeunes hommes, utilise leurs corps obéissants pour assouvir ses propres désirs. (...)
Ils pourront trouver refuge dans un manoir qu'ils ont aperçu près de là. C'est là qu'ils feront la connaissance du châtelain, un avalonien exilé,AlbertSparkle. • Acte III : ici les PJ sont des membres de l'expédition au moment de l'exploration des ruines à la recherche du masque. (...)
• Acte IV : enfin, les PJ sont les amis des parents de la dernière jeune fille disparue, enlevée par les sbires de Philippe de Montaigne et d'AlbertSparkle. Ce dernier acte se passe donc une quarantaine d'années après le premier et le troisième, et quelques jours après le second. (...)
Philippe de Montaigne : membre éloigné de la famille de l'empereur actuel, il vit isolé de la cour et bénéficie d'une protection discrète de la part du pouvoir en place.AlbertSparkle : sorcier avalonien exilé en Montaigne après avoir été dénoncé dans son pays pour ses pratiques qualifiées de 'contre-nature', aussi bien en sorcellerie que dans des activités plus intimes. (...)
Ce que ne savent pas les PJ ? Le manoir dans lequel ils vont chercher refuge est celui d'un sorcier avalonien,AlbertSparkle, dont les amitiés et les pratiques en font un personnage peu recommandable. Objectifs de la scène : Cette scène a plusieurs objectifs directs ou indirects : • Faire retomber la tension générée par le gros combat de l'acte I et se divertir un petit peu avec la personnalité étrange d'AlbertSparkle, • Entretenir la confusion des joueurs avec une scène à priori sans rapport avec le début du scénario, • Introduire le personnage d'AlbertSparkle, et montrer qu'il se passe des choses bizarres chez lui. Déroulement de la scène : Quand la scène démarre, les personnages sont à l'intérieur du carrosse à bord duquel ils voyagent depuis hier au départ de Charousse, et à destination de Tamisy dans le Pourcy, au sud (Note : il serait mieux d'éviter de préciser ces villes aux joueurs, et éluder la question en parlant d'un 'voyage dans la campagne montaginoise', pour ne pas influencer l'enquête de l'Acte IV). Dehors, la nuit est tombée et une pluie battante fait résonner le toit du véhicule d'un bruit presque assourdissant. (...)
(Note pour le MJ : ce sont deux personnes qui ont été enlevées quelques jours plus tôt par les sbires d'AlbertSparkle et de Philippe de Montaigne. La jeune femme est Christelle de Balmire, la fille disparue à l'Acte IV). (...)
Victor reste dans la salle pour superviser le service. Si les personnages demandent à voir le maître de maison, Victor répondra qu'AlbertSparkle s'est déjà retiré dans ses appartements, mais qu'il va voir s'il consent à les rencontrer. (...)
D'abord il y a toutes les personnes disparues, que ce soit attachées au mur, ou déjà mortes (leurs cadavres sont alors entassés dans un coin). Ensuite, il y aAlbertSparkle, Philippe de Montaigne (voir leur description à l'Acte IV), Victor, et les deux jeunes serviteurs qui ont assuré le service au dîner. (...)
Ils auront alors l'impression de ne plus être en possession de leur corps tout en restant conscients.AlbertSparkle leur ordonnera alors de marcher en direction de la sortie de la cave, et ils n'auront d'autre choix que d'obéir, car c'est ce que leur conscience leur dicte. (...)
Acte IV : Scène 4 - La curiosité est un vilain défaut A force de poser des questions un peu partout, les personnages vont finir par se faire repérer. Un groupe de malandrins aux ordres d'AlbertSparkle leur tendra une embuscade dès que possible : soit sur la route entre Haveluy et Charousse (quand les personnages reviennent d'Haveluy après leur enquête), soit sur les chemins forestiers au Sud d'Haveluy s'ils tentent leur chance pour trouver le manoir. (...)
Après la retour de l'expédition de la Salamandre et la dissolution de l'équipe, il a touché sa récompense comme les autres et s'est installé à Charousse. Avec les évènements récents,AlbertSparkle et Philippe de Montaigne cherchent à effacer les dernières traces de l'expédition de 1629, et Stephen Green en a fait les frais. (...)
Herbes folles, jardins parsemés de boue, murs décrépis, bref, le tout est sans entretien depuis bien longtemps. L'équation est simple :AlbertSparkle sait que des gens sont après lui. Le dernier enlèvement a été celui de trop, et toutes les pistes convergent maintenant vers lui. (...)
Le cortège quittant les lieux est composé du carrosse de Sparkle (tiré par deux chevaux), d'un chariot plat sans bâche (deux chevaux aussi), et enfin de montures individuelles. A bord du carrosse se trouvent notammentAlbertSparkle et Christelle de Balmire (toujours sous domination mentale). Un cocher et quelques brutes complètent l'équipage. (...)
1 groupe de 4 brutes (le cocher + 1 à l'arrière + 2 à l'intérieur) ?? 1 homme de main (à côté du cocher) ??AlbertSparkle ?? Christelle de Balmire • A bord du chariot : ?? 1 groupe de 6 brutes ?? 1 homme de main • A cheval : ? (...)
1 homme de main Rappel pour les brutes : Initiative = niveau de menace Jet d'attaque = [nb Brutes] g [niveau de menace] Dommages = 1 coup par tranche de 5 pt au-dessus du ND sur le jet d'attaque Les brutes Niveau de menace : 3 Armes : rapières + pistolets ND pour être touché : 20 Parade/Esquive : 5g3 Dommages : 6 par coup à la rapière 15 par coup au pistolet Les hommes de main Gaillardise : 2 Dextérité : 3 Esprit : 2 Détermination : 2 Panache : 2 Compétences : Attaque (Armes à feu) 2 5g3 Attaque (Escrime) 2 5g3 Parade (Escrime) 2 15 4g2 Dommages : Rapière 4g2 Pistolet 4g3AlbertSparkle : Type : Vilain Gaillardise : 2 Dextérité : 3 Esprit : 4 Détermination : 2 Panache : 3 ND pour être touché : 25 Jet d'attaque : 5g3 Dommages : Rapière 4g2 Pistolet 4g3 Compétences : Attaque (Armes à feu) 2 Attaque (Escrime) 2 Parade (Escrime) 2 15 6g4 Jeu de jambes 2 15 6g4 Sorcellerie Glamour : Maître Isaac Snaggs (Esprit) 5 Anne du Vent (Dextérité) 5 Meg de Fer (Gaillardise) 5 Jeremiah Berek 5 L'Homme Vert 5AlbertSparkle est un avalonien d'une quarantaine d'année, au visage fin et aux attitudes équivoques. Quand il parle à un groupe de personnes, il portera plus volontiers son attention vers les jeunes hommes, et ne s'adressera aux femmes que par des formules polies mais courtes. (...)
Il se rendra si le combat tourne mal, mais ne trahira pas son allié, Philippe de Montaigne. Conclusion Dans le pire des cas, les personnages perdent l'affrontement, et dans ce casAlbertSparkle trouvera refuge auprès de Philippe de Montaigne. Christelle de Balmire sera sans doute livrée à celui-ci (il a toujours besoin de sang pour conserver sa jeunesse par le biais du masque). (...)La disparition d'une jeune femme, la fille d'un ami commun, conduit les personnages à se rassembler pour lancer une enquête et tenter de la retrouver avant qu'il ne soit trop tard. Ils découvriront bientôt que d'autres jeunes filles ont disparu au cours des années précédentes, mais qu'elles ont été retrouvées dans un bien triste état, vidées de leur sang sans aucune sorte de blessure. Sur quelle espèce d'horrible criminel vont-ils tomber ? Qui sont ces hommes qui les menacent ? Qui sont ces personnes ...