La terza bocca di D'Endrrah
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Un module de SF pour L'Appel de Cthulhu ? Et pourquoi pas ?... Cette aventure s'inspire des univers futuristico- désuets élaborés par de grands anciens au space opera, tels que E.E. Doc Smith, CL Moore, Edmond Hamilton ou Leigh Bracket. Il demandera quelques efforts aux MJ avant de pouvoir être joué, mais un dépaysement pareil, ça ne se refuse pas. Présentation : Pour une fois, tournons-nous vers l'univers de la Shambleau de Catherine Moore (ed. J'ai Lu, épuisé) et de son système solaire ...Contient : albert (11)(...) Tandis que les investigateurs, écrasés de fatigue, dorment à la Pension du Solitaire (discrète et pas chère), deux Vénusiens se glissent par effraction dans la chambre voisine occupée par un certainAlbertCharleville : Indora, une femme de grande beauté, suivie de Yanglo, un homme au visage d'ange déchu. (...)
La sacoche contient une ' bourse à combinaison ' (toute tentative d'effraction libère un colorant qui marque le contenu, le rendant impossible à négocier). L'armoire contient divers vêtements ' chics ', un passeport Terrien au nom d'AlbertCharleville, citoyen Québécois, et un billet pour le prochain astronef à destination de Pékin, Chine, Terre (décollage du Yang-Tseu-Kiang la nuit prochaine). (...)
Une fois un peu remis de ses émotions grâce à quelques soins attentionnés (gifles, alcool, menaces, Premiers Soins)AlbertCharleville peut répondre aux questions des investigateurs. C'est un beau jeune homme (SAN 23, APP 19) qui a été rendu fou par l'horreur de l'existence qu'il mène. (...)
Terrifié, il n'est pas d'une grande aide pour les joueurs. Il parlera juste d'une certaine divinité terrifiante qui vivrait dans les parages de Mars...Albertn'est pas à proprement parler amnésique, mais sa mémoire ne s'éveille que sous certains stimuli, pour se rendormir peu après. (...)
Comme il n'existe dans cet univers ni ordinateur, ni banque de données, il leur faut maintenant aller se renseigner sur place, en compagnie d'unAlbertterrifié. Chapitre 2 : Enquête sur Terre. Les astronefs : Les vaisseaux interplanétaires sont des fusées qui décollent et atterrissent en projetant d'immenses colonnes de flammes. (...)
L'entretien terminé, Vittorio téléphone à un truand local et lui demande de s'emparer de l'objet, rappelons cependant que la Bouche est liée àAlbert(voir Annexes). Le Gardien des Arcanes peut permettre aux investigateurs de capturer ce monte-en-l'air. (...)
Il donne ensuite l'adresse de son commanditaire, ainsi que le mot de passe pour se faire ouvrir la porte d'entrée : Vautrine (voir Annexes). C'est un nom typiquement vénusien,Albertsursaute s'il l'entend. 'La gardienne ! ' s'écrie-t-il alors, sans pouvoir expliquer sa réaction. (...)
* Six épures représentant chacune des Bouches de D'Endrrah. Le même dessin figure sur chacune d'elle, à quelques variantes près (voir Annexes). Celle d'Albertest la troisième. Sur la cinquième figure une note : La Bocca di Vautrine Bellissima (' La Bouche de Vautrine la Très Belle '). (...)
Ce n'est qu'après leur échec, qu'elle prend personnellement l'affaire en main. Les investigateurs peuvent éventuellement localiser Vautrine par le biais d'Albert. Vittorio Tabrita a également entendu parler d'elle. Attaquée, Vautrine lance ses gardes en première ligne, appelle un Vampire Stellaire, ôte ses lunettes et utilise son pistolet thermique. (...)
Le squelette est Phobos, premier satellite de Mars, et la fillette est Deimos : D'Endrrah !) Au dos de la Bouche d'Albert, on peut lire l'inscription suivante : La terza bocca di D'Endrrah, Luigi Ferrando- Firenze 1507. (...)
Les Bouches nourrissent D'Endrrah au moyen de l'APParence, des Points de Magie et des Points de Vie de leur victime. Cette dernière doit être assez près pour que l'Oeil (le porteur :Albertpar exemple) puisse voir ses pupilles. La ' nourriture ' doit avoir une APParence supérieure à 15. (...)