Joueur, qui es-tu ? (2)
sur Bastion rôliste
Ce qui va suivre, c'est un certain nombre de remarques sur les règles du jeu de rôle. Je ne parle pas des règles régissant un système de jeu ou un autre, mais de celles, non écrites, qui font qu'une table de jeu est une table de jeu et non pas un champ de bataille. Tout d'abord, les généralités. Si vous êtes obligés de hurler plus fort que votre voisin pour vous faire comprendre du maître de jeu, c'est qu'il y a un léger problème. Élevez la voix lorsque votre personnage est en colère d'accord ...Contient : compose, composé(...) Cette idée, très chère aux américains qui en ont d'ailleurs fait il y a longtemps leur devise, se révèle souvent exacte. Si le classique groupe d'aventurier type AD&D secomposed'un ou deux combattants, un prêtre, un mage et un voleur, ce n'est pas pour rien... Dans la plupart des cas, le scénario est fait pour un groupe de personnages et, si un but est défini, c'est entre autres d'aboutir à une conclusion avec le maximum de joueurs autour de la table. (...)
Le but n'est ni que tous les rêves des joueurs, ni ceux du maîtres se réalisent, mais juste que le destin d'un personnage, aussi glorieux ou sombre qu'il soit, puisse correspondre aux attentes des participants. Si, une fois que votre personnage est mort ou qu'il se retire, vous pouvez regarder ce qui acomposésa vie, son histoire, et vous dire : 'il a vécu sa vie', alors Bingo !! l'objectif est atteint. (...)