La jungle d'Evil
sur Bastion rôliste
Et si on jouait des méchants ? Les personnages qui ne pensent qu'à eux semblent déplacés dans un groupe de personnages... et de joueurs. Ce débat issu du forum fr.rec.jeux.jdr partit d'une discussion technique sur la formalisation de l'alignement Evil à AD&D et aboutit à un débat moral plus profond sur la rolétiquette. Le Fan Salut la foule, J'aimerais connaître votre opinion sur un paradoxe dans la manière de jouer son personnage au sein d'un groupe d'evils. Voici le tableau... Les personnages ...Contient : aventure (3)(...) Du moins au-delà d'une certaine période de temps. Ce qu'on peut, ce qu'on devrait décider ensemble, c'est tout ce qui a trait à l'objectif de l'aventure, un peu aussi à la méthode et aux moyens mais pour le reste... C'est au joueur de se créer son espace. (...)
C'est à dire que le neutral evil est spécialement difficile à manipuler (mais moins que le Chaotique Evil) parce que, toutes choses étant égales par ailleurs, il va quand même choisir la plus craignos (et y compris pour ses 'camarades' d'aventure) justement parce qu'il est Evil... De plus, très honnêtement, je n'aime pas les gens qui disent : 'Je VEUX jouer un Evil. (...)
Le groupe a coopéré presque tout le temps, pour pouvoir survivre, jusqu'à la bataille finale, ou tout le monde s'est joyeusement foutu sur la gueule. Mon personnage en a tué deux autres en cours d'aventure(le nain: sa mission et l'élémentaliste: un concurrent trop sérieux). Tout les deux ont été réssuscités, mon personnage a officiellement changé (réellement il pouvait changer d'apparence). (...)