Mahamot : Du BattleStar au goût Med-fan
sur Petit Peuple
Contient : horde (7)(...) L'homme, nerveux, s'enfonça dans la foule de gens uniformes, sans manquer d'attirer les regards. Même en temps de fête, laHorde, produit du fanatisme mystique et du conformisme, portait un regard méfiant vis-à-vis des étrangers. (...)
Malheureusement, son équipage ayant été décimé par des pirates rokhraeders, il n'avait d'autres choix que de recruter... Background : Mahamoth, comme le dit sa quatrième de couverture, est un jeu de « space and sorcery ». Les humains, qui composent désormais laHorde, ont quitté la Terre il y a si longtemps qu'ils ont fini par oublier son existence. Ils vivent maintenant dans des vaisseaux, pratiquant le culte de Mahamoth. (...)
Sacrifiant son fils pour la survie de l'humanité, la mère de Mahamoth a fait don de ses organes aux humains afin qu'ils puissent créer les tox, des drogues qui leur ont permis de s'adapter dans l'espace. Depuis, repartie sur plusieurs vaisseaux, laHordeerre dans l'espace à la recherche du Château blanc, le paradis promis par la mère. Intérêt : Mahamoth fait partie des Collections intégrales éditées par les XII singes, c'est à dire : « Un jeu de rôles composé de trois livrets d'environ 16x23cm, à savoir : un livre de règles, un écran et un livre des secrets (pour le MJ) [...] En terme de règles, on aura le droit à une reprise allégée du dK System. (...)
Mais au fil de la lecture, cette crainte disparaît au fur et à mesure que l'auteur personnalise son univers de son propre style. Ici deux choix de jeu vous sont offerts : - Jouer un « tordu » (le rang social le plus bas de laHorde), évoluant dans les recoins crasseux et sombres de son vaisseau mère. L'ensemble de laHordeest réparti sur treize vaisseaux (bien que certains sont portés disparus) et chacun excelle dans un domaine particulier (la mécanique, la chasse, le commerce...) ou du moins possède une personnalité bien à lui. - Jouer de façon plus classique, un missionnaire, c'est-à-dire le héros classique de space opera, une espèce de paria aventurier à bord de son vaisseau. (...)
J'ai personnellement une préférence pour la première si l'on considère que le fonctionnement social de laHorde, une théocratie glauque en proie à des luttes de pouvoirs, est plus détaillé dans le manuel que le côté exploration disposant de races extra terrestres certes originales, mais plutôt réduites. (...)
Si on reprochera aux livrets un manque d'innovations graphiques et qu'on aurait voulu une partie exploration plus fournie, on saura apprécier la possibilité de disposer de deux modes de jeux radicalement différents et le trip mystique qui émane de laHorde. Un jeu de space opera sympathique et sûrement le choix des adeptes de la collection intégrale. (...)La navette rentra dans l'énorme vaisseau spatial sphérique. Après avoir passé plusieurs sas de contrôle, elle atterrit pour laisser sortir son seul passager, un homme d'une trentaine d'années, paré de vêtements aux couleurs criardes. L'homme, nerveux, s'enfonça dans la foule de gens uniformes, sans manquer d'attirer les regards. Même en temps de fête, la Horde, produit du fanatisme mystique et du conformisme, portait un regard méfiant vis-à-vis des étrangers. En se replongeant dans le milieu auquel ...