Livre de Sorts Prophecy
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Contient : taille (19)(...) Poutre trompeuse : Complexité : 5 Discipline : Magie instinctive Sphère : Cités Coût : 2 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 15 Clés : chambranle de porte, se taper légèrement le front Origine : La Colère des Dragons Effets : le mage désigne une porte à moins de 20 mètres et se tape légèrement le front. La prochaine personne à passer la porte se cognera la tête (quelle que soit sataille). La victime perd 2 actions le temps de récupérer ses esprits et de se masser le crâne (une seule si elle porte un casque d'armure moyenne ou lourde). (...)
Une fois placé sur le visage de quelqu'un, il reproduit parfaitement le visage, la voix et les mimiques d'une personne (et une seule) choisie par le porteur. Même la corpulence et lataillefont partie de l'illusion. Cette illusion peut être découverte avec un jet de résistance de Mental + Empathie contre une Difficulté de 20. (...)
Il est ainsi possible de souder des pointes à un bouclier, un loquet de porte ou encore un renfort sur une porte d'acier. Suivant le nombre de NR, latailledes objets soudés est variable : un loquet de coffret pour une réussite simple, un cadenas avec 1 NR, une porte à son montant pour 2 NR, etc. (...)
Croissance animale : Complexité : 10 Discipline : Magie instinctive Sphère : Nature Coût : 5 Temps d'incantation : 3 actions Difficulté : 15 Clés : poignée de terre, rune de la fertilité, gorgée d'eau Origine : Livre de base 2ème édition Effets : le mage double lataille, les Caractéristiques Physiques et l'Attribut Physique d'un animal ou d'une créature non draconique pendant (1 + NR) tours. (...)
Effets : en mélangeant la boue à divers ingrédients élémentaires, le mage créé un onguent qui, une fois appliqué sur le corps, confère une totale immunité contre un élément particulier durant (Sphère de la Nature) heures -flammes et chaleur, froid, électricité, etc. La quantité créée est suffisante pour 1 + 1/NR personnes detailleadulte. La boue confère sa protection même si le personnage qui se l'applique porte une armure, mais seule sa peau bénéficie du pouvoir protecteur -ainsi, ses vêtements et objets fragiles subissent les dommages normaux. (...)
Une même arme ne peut recevoir deux fois l'enchantement de ce sortilège. Le sortilège s'applique quelle que soit lataillede l'arme, de la dague à l'épée à deux mains, car il diffuse son pouvoir sur toute la lame. Il permet également d'enchanter cinq flèches ou carreaux et perdure jusqu'au prochain coucher du soleil. (...)
Le marteau de chêne divise par deux l'armure de tout adversaire possédant plus de 3 en Tendance Fatalité et s'utilise avec Armes contondantes en bénéficiant d'un bonus de +1/NR. Sataillevarie selon la force et la puissance du mage et permet de plus de Renverser en mêlée. Ce marteau perdure (Sphère de la Nature x 2) tours et peut être manipulé par toute personne possédant la Sphère de la Nature. (...)
Effets : ce sortilège permet au mage de faire d'un abri sommaire (faille rocheuse, creux sous un arbre...) un abri solide et chaud, capable d'abriter 3 + 2/NR personnes detaillehumaine (l'endroit se dilate et s'étend au moment du lancement). Le refuge protège du vent et du froid et, grâce à sa nature magique, dissuade les animaux et les prédateurs de s'en approcher. (...)
Effets : pour procéder à ce rituel, le mage doit réunir suffisamment d'eau de mer et de coraux pour façonner, par magie et par sculpture avec des outils sacrés, une statue de latailleet de la corpulence d'un homme. La magie opérant, cet étonnant golem prend les traits, les attitudes et la pose désirés par le mage, avec une précision stupéfiante. (...)
Si ce dernier comporte des parties amovibles ou d'origine différentes, le sort est capable de les différencier. L'objet peut avoir unetaillemaximale d'un mètre cube. Il est possible de lancer ce sort sur un homme ou un animal (Diff. normale) ou sur une créature élémentaire ou surnaturelle (nécessite 1 NR). (...)
Origine : Mise à jour 'Les Secrets de Kalimsshar'. Effets : le mage jette la fiole d'ichor noirâtre aux pieds d'une cible detaillehumaine située à moins de 25 mètres (ou disperse le mélange dans une zone donnée) et exécute une danse complexe. (...)
Au terme d'une lente litanie de plusieurs heures, le volume du sang a diminué pour ne plus représenter qu'un dixième de satailleinitiale. Le sang a pris une couleur violacée, sa consistance est épaisse et il grésille comme de l'eau bouillante lorsqu'on le manipule. (...)
Complexité : 65 Discipline : Sorcellerie Sphère : Pierre Coût : 17 Temps d'incantation : 3 heures Difficulté : 22 Clés : emblème de l'Inquisition detaillehumaine (un marteau à long manche démesuré et à deux fers perpendiculaires sculptés : voir Livret d'écran p. (...)
Effets : en versant quelques gouttes d'acide sur la rune gravée sur un rocher, le mage peut y introduire un objet donc le volume n'excède pas latailledu bloc. Ensuite, durant 24 heures et dans un rayon de (1 + NR) kilomètres, le lanceur peut dessiner une rune de Brorne sur n'importe quelle surface minérale en contact avec le sol (directement ou par continuité minérale) et y plonger la main pour ressortir l'objet dissimulé, sans se soucier cette fois de latailledu bloc. Durant tout ce temps, l'objet ne subit plus les effets du temps. Il est impossible de cacher une créature vivante, à l'exception des créatures élémentaires de la pierre (gargouilles, lézards mangepierre, etc. (...)
Somme du bienheureux : Complexité : 5 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Rêves Coût : 2 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 15 Clés : voix somnolente, rune du sommeil, gestuelle des mains. Origine : Livre de base 2ème édition. Effets : ce sort endort une personne (ou une créature detaillehumaine) située à moins de 10 mètres, à moins qu'elle ne réussisse un jet de résistance de Mental + Résistance contre une Difficulté de 15. (...)
Reflet chimérique : Complexité : 100 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Rêves Coût : 30 Temps d'incantation : 10 tours Difficulté : 30 Clés : un miroir detaillehumaine (consommé), rune des rêves, pierre de rêve (consommée). Origine : La Colère des Dragons. (...)
Nuage avisé : Complexité : 20 Discipline : Magie instinctive Sphère : Vents Coût : 5 Temps d'incantation : 3 Difficulté : 15 Clés : rune de l'air, voix, danse de la légèreté. Origine : Livre de base 2ème édition. Effets : ce sort crée un coussin d'air detaillevariable qui se positionne de façon à amortir la chute de (1 + NR) personnes choisies par le mage. (...)
Il obtient de plus un bonus égal à cette Tendance sur toutes ses attaques physiques à distance, du fait d'un vent porteur. Enfin, il ne peut être touché par des projectiles detaillehumaine (hachettes, javelots, flèches, dards, jets d'acide limités, carreaux) à moins que ceux-ci ne soient ensorcelés par un effet ou une Compétence ayant obtenu un score supérieur à son jet d'incantation. (...)Grand grimoire de Magie de Prophecy. Pourvu de tous les sorts contenant directement les mises à jour officielles, classés par Sphère et par Niveau. A la fin de chaque sphère, tableaux récapitulatifs complets classés par Discipline et Niveau. Synthèse du Livre de Base 2° Edition + les 8 Livrets draconiques + les Secrets de Kalimsshar + La colère des dragons + la mise à jour officielle : Le sang noir de Moryagorn + les mises à jour officielles des sorts. Produit par Elerios. Mise en page ...