Loup Solitaire : La base de toutes les aventures
sur Petit Peuple
Contient : loup (8)LoupSolitaire : La base de toutes les aventures La capuche rabattue, les yeux ne semblaient pas percevoir les gouttes de pluie qui perlaient en cadence rapide sur le reste de la veste au vert si caractéristique. (...)
marmonna Grunhir, en rechargeant plus rapidement que ne le laisseraient croire ses mains grassouillettes son arme de Bor, j'espère que Taupe Jovial en aura bientôt fini avec son voyage astral... j'me les pèle, moi !LoupSolitaire, never ended ! Etant de nos fidèles lecteurs, vous savez donc que nous avons suivi de notre assiduité empreinte de nostalgie les parutions en français du jeu de rôlesLoupSolitaire. Tant les anciens lecteurs des Livres Dont Vous Etes le Héros de Joe Dever que les rôlistes (souvent les deux ! (...)
) appréciant le côté 'old school' goûtent résolument l'univers aussi bien que le système proposé par Mongoose Publishing et mis à notre porté en français par le travail de qualité de l'équipe du Grimoire. Alors qu'en 2007, sortait pour la première fois en français le premier pavé de la série : 'LoupSolitaire, L'Encyclopédie du monde', rapidement suivi de l'écran, c'est en 2008 qu'un de nos rédacteurs nous relatait son expérience à ce sujet. (...)
Et c'est justement en mai 2010, que ressort une 'à peu près'-deuxième édition du 'livre de base' comme on pouvait dire à l'époque, intitulée cette fois : 'LoupSolitaire, Le livre de règles'. Petit Peuple ne pouvait laisser passer cela inaperçu et nous voilà, avec notre bonne vieille année de décalage, replongés dans l'univers du Magnamund, et ce, de façon approfondie. (...)
Après un sommaire, une longue liste nominative des participants à cette aventure, un édito avec le même parchemin où apposer son nom que dans les LDVEH, une brève description de l'histoire du monde nous apprend que nous jouerons 50 ans avant les évènements qui virent l'avènement deLoupSolitaire et sa reconstruction de l'ordre Kaï, comme narré dans la série des 20 romans-jeux. La centaine de pages suivantes s'attache à décrire les classes de personnages que vos héros pourront interpréter, après avoir déterminé leurs attributs et le système de jeu avec lequel vous voulez jouer. (...)
Bien sûr, comme toute règle, c'est l'adéquation entre réalisme, rythme de la narration et envie du MJ et des joueurs qui feront de ces règles un petit plus plaisant à trouver ou un petit moins qu'on oubliera vite ! S'ensuivent quelques conseils pour gérer des aventures voire même mettre un peu deLoupSolitaire dans vos parties de Donjons et Dragons 3.5 en faisant un peu de conversion. Et nous voilà, en fin de volume, avec quelques tableaux de plus pour les personnages secondaires, qui, au nombre de cinq, permettront au maître de jeu de créer des personnages non-joueurs, voire de proposer de nouveaux défis à ses joueurs en les faisant démarrer leur carrière par un niveau social moins élevé, moins puissant, mais du coup, amenant d'autres défis à vivre. (...)
Bien sûr, ça n'empêchera jamais de trouver que ça aurait eu plus que sa place dans le livre des règles, surtout pour une différence minime de prix finalement (8 €), mais on aurait quand même tort de se priver de tout ce qui est mis gracieusement à disposition, non ? Et quand en plus on nous annonce dans le prochain tome, la description de l'univers deLoupSolitaire et le bestiaire tant attendu, on se dit qu'un peu de patience est souvent récompensé ! (...)La capuche rabattue, les yeux ne semblaient pas percevoir les gouttes de pluie qui perlaient en cadence rapide sur le reste de la veste au vert si caractéristique. En fait, si ce n'est le mince nuage de buée qui s'échappait de la bouche dans l'air froid de la campagne vassagonienne, ce corps recroquevillé, adossé à cet arbre décharné aurait tout aussi bien pu être un cadavre, reste oublié d'une guerre encore trop présente en ce monde ! et pourtant... Pourtant, ce corps ne bougea pas d'un iota lorsqu ...