L'homme-loup
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Contient : loup (25)L'homme-loupCette règle optionnelle présente une nouvelle race jouable pour n'importe quel univers de Donjons et Dragons. Elle est découpée en trois parties : la première décrit un homme-loupà la manière du Manuel des Monstres, pour s'en servir par exemple en tant que PNJ au cours d'un combat ; la seconde précise les statistiques de l'homme-loupen tant que race jouable ; enfin, la troisième est consacrée à une classe de prestige propre à cette nouvelle race : le coureur des bois. Le monstre : Homme-loup: Humanoïde monstrueux de taille M Dés de vie : 2d8+2 (11 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 15 m (10 cases) Classe d'armure : 14 (+2 Dex, +2 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 12 Attaque de base/lutte : +2/+4 Attaque : griffe (+4 corps à corps, 1d4+2) Attaque à outrance : 2 griffes (+4 corps à corps, 1d4+2) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : hurlement (DD 11) Particularités : vision dans le noir (18 m), apparence humaine (DD 15), RD 2/argent, RM (12), résistance au froid (5) Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +1, Vol +3 Caractéristiques : For 14, Dex 14, Con 13, Int 10, Sag 10, Cha 10 Compétences : Connaissances (nature) +7, Intimidation +6, Survie +5 Dons : Course, Dur à cuire, Pistage Environnement : forêts tempérées Organisation sociale : solitaire, groupe (3-6), meute (10-20) ou clan (~100) Facteur de puissance : 3 Trésor : normal Alignement : tous sauf loyal Evolution : par une classe de personnage Ajustement de niveau : +2 Cette créature anthropoïde est couverte de poils sur tout le corps, à tel point qu'il est difficile d'apercevoir ses traits. Elle est munie de deux grands bras se terminant par des griffes longues et acérées. Combat : L'homme-loupn'est formé au maniement d'aucune autre arme que ses griffes. Il attaque de préférence en groupe ou en meute. Hurlement (Sur). L'homme-louppeut pousser un hurlement terrifiant par une action simple. Les créatures qui l'entendent et situées à moins de 60 mètres doivent réussir un jet de Volonté (DD 10 + 1/2 DV de l'homme-loup+ mod Cha) ou être hébétées pendant 2 rounds. Une fois qu'une cible a réussi son jet de sauvegarde, elle ne peut plus être affectée pendant 24 heures. Hurlement est un effet de type terreur et mental, les hommes-loupy sont immunisés. Apparence humaine (Sur). Par une action simple, l'homme-louppeut prendre l'apparence de la créature qu'il était autrefois. Cette restriction mise à part, cette aptitude fonctionne comme le sort déguisement. Le personnage : Personnalité : Les hommes-loupsont souvent renfermés, secrets et méfiants. Rares sont les personnes à savoir qu'un homme-loupest un hommeloup (et pas un humain ou un autre humanoïde à forte pilosité). Ils utilisent toujours leur pouvoir d'apparence humaine quand ils sont en présence d'autres créatures intelligentes. Description : Les hommes-loupgardent la taille et le poids qu'ils avaient avant de contracter la lycanthropie. Les seules différences sont leurs très nombreux poils (généralement gris ou blancs) et leurs longues griffes. (...)
Relations avec les autres races : Les hommesloup entretiennent généralement des relations conflictuelles avec les autres races, quand ces dernières savent qu'ils existent. Alignement : Généralement neutre. Territoires : Les hommes-loupvivent en petites communautés dans les régions sauvages les plus reculées. Religion : Les hommes-loupvénèrent en général une divinité de la nature. Sinon, ils n'ont pas de préférences particulières. Langues : Les hommes-loupn'ont pas de langue bien à eux, mais ils parlent toujours le commun et le sylvestre. Noms : Un homme-loupgarde généralement le même nom qu'il avait avant de contracter la lycanthropie. Aventure : La plupart des aventuriers hommesloup sont à la recherche d'un remède afin de recouvrir leur apparence d'origine. Traits des hommes-loup. Voici les traits raciaux des personnages hommes-loup: - +2 en Force, +4 en Dextérié, +2 en Constitution - Taille moyenne. - La vitesse de déplacement de base d'un hommeloup est de 15 m. - Vision dans le noir sur 18 m. - Dés de vie raciaux. L'homme-loupcommence avec deux niveaux raciaux d'humanoïde monstrueux, ce qui lui confère 2d8 dés de vie, un bonus de base à l'attaque de +2 et des bonus de base aux sauvegardes de Réflexes +3, Vigueur +0 et Volonté +3. - Compétences raciales. Les niveaux d'humanoïde monstrueux d'un homme-louplui confèrent un nombre de points de compétence égal à 5 x (2 + mod Int). Ses compétences raciales sont Connaissances (nature), Déplacement silencieux, Détection, Discrétion, Intimidation, Perception auditive, Survie. - Dons raciaux. Les niveaux d'humanoïde monstrueux de l'homme-louplui confèrent 1 don. De plus, il reçoit gratuitement les dons Course et Dur à cuire, sans avoir à en satisfaire leur prérequis. (...)
Supplémentaires : Elfique, Gobelin et Orque. - Classe de prédilection : Rôdeur - Ajustement de niveau : +2. Le coureur des bois : Les hommes-loupne sont plus vraiment des représentants de leur race. La mutation due à la maladie de la lycanthrophie les défigure énormement. (...)
Si méconnaissables qu'il est difficile pour une personne qui ne les a pas étudiés de faire la différence entre eux et unloup-garou. De ce fait, ils sont souvent haïs par toutes les races, même la leur. Il ne leur reste plus, comme refuge, que les petits camps qu'ils bâtissent dans des régions sauvages reculées. (...)
Conditions : Pour devenir un coureur des bois, il faut satisfaire aux conditions suivantes : Race : homme-loup. Compétences : degré de maîtrise de 8 en Connaissances (nature) et en Survie Spécial : doit posséder un compagnon animal. (...)
En sacrifiant un peu de lui-même, le coureur des bois peut conférer à ses compagnons la hargne et la ténacité d'une grande meuted'hommes-loup. Auprixd'uneactionrapide, il peut procurer une action simple à tous ses alliés (lui compris) dans un rayon de 15 mètes. (...)Cette règle optionnelle présente une nouvelle race jouable pour n'importe quel univers de Donjons et Dragons. Elle est découpée en trois parties : la première décrit un homme-loup à la manière du Manuel des Monstres, pour s'en servir par exemple en tant que PNJ au cours d'un combat ; la seconde précise les statistiques de l'homme-loup en tant que race jouable ; enfin, la troisième est consacrée à une classe de prestige propre à cette nouvelle race : le coureur des bois. Le monstre ...