Extrait du Manuel du Joueur
sur Oliz au format (2.6 Mo)
Contient : fin (10)(...) Chaque cercle noirci correspond à 2 Points de Vie récupérés. Mort : cette sous-caractéristique détermine lafinde vie de votre personnage. Si vos Points de Vie sont compris entre zéro et moins trois fois le nombre de cercles noircis de la compétence "Mort", vous serez considéré comme inconscient (plus le droit à la parole ni aux intentions d'entreprendre des actions dans le jeu). Si vos Points de Vie diminuent, ne serait-ce que d'un point, c'est lafinde votre personnage. Vous ne pouvez rejouer que si l'on vous ressuscite (voir chapitre "Résurrection", p. (...)
Rappel : si vos Points de Vie sont compris entre zéro et moins 3 fois le nombre de cercles noircis de la compétence "Mort", vous êtes considéré comme inconscient (plus le droit à la parole, ni aux intentions d'entreprendre des actions dans le jeu). Si vos Points de Vie chutent encore en dessous de cette deuxième limite, c'est lafinde votre personnage. Pas d'inquiétude dans un premier temps. Vous avez deux possibilités pour revenir dans le jeu : - L'appel à votre Dieu : Une seule fois dans la vie de votre personnage, vous pouvez faire appel à la bonne grâce de votre Dieu afin qu'il vous ressuscite. (...)
Défense renforcée : Vos réflexes s'améliorent en apprenant cette capacité. Vous pouvez considérer, jusqu'à lafindu round, que vous possédez un cercle noirci supplémentaire dans "Défense". Vous êtes autorisé à dépenser plus d'un Taya dans cette capacité. (...)
Vous êtes autorisé à dépenser plus d'un Taya dans cette capacité, sachant que chaque point rajoute une réussite supplémentaire. Tribu ERBENE : Retranchés aufinfond de l'oasis des Meïgas, région abritant de nombreuses grottes, les Erbènes vivent camouflés dans les arbres. (...)
Défense renforcée : Vos réflexes s'améliorent en apprenant cette capacité. Vous pouvez considérer, jusqu'à lafindu round, que vous possédez un cercle noirci supplémentaire dans "Défense". Vous êtes autorisé à dépenser plus d'un Taya dans cette capacité. (...)
CAPACITES DE TRIBU : Défense renforcée : Vos réflexes s'améliorent en apprenant cette capacité. Vous pouvez considérer, jusqu'à lafindu round, que vous possédez un cercle noirci supplémentaire dans "Défense". Vous êtes autorisé à dépenser plus d'un Taya dans cette capacité. (...)
Faites votre choix en tout état de conscience car tout au long de la vie de votre personnage, vous êtes dans l'obligation de respecter les rites et les restrictions de votre Dieu. Au cas où vous ne les honoreriez pas, tous vos jets de Ty sont pénalisés de 3 réussites jusqu'à lafinde la partie. Exemple Paul a oublié un rituel divin. Le Meneur lui indique donc que pour tous ses prochains jets, il enlèvera 3 réussites (3 "Blancs"). (...)
Les Tayas déterminent la durée de ce Jez. * : 1 h. * * : 1 journée. * * * : 3 jours. * * * * : 1 semaine. * * * * *: jusqu'à lafinde la partie. 4 - ESSOR AERIEN : Ce Jez vous permet, en plaçant vos mains sur vos genoux ou ceux de l'un de vos alliés, de grimper aux arbres, d'escalader une paroi ou une palissade plus facilement pendant 12 heures. (...)
* * : 4 rounds ou 10 mn. * * * : 6 rounds ou 15 mn. * * * * : 10 rounds ou 30 mn. * * * * * : jusqu'à lafindu combat ou 60 mn. 3 - SOLEIL NOIR : Par l'imposition des mains sur vos yeux ou ceux de l'un de vos alliés, vous pouvez voir dans le noir. (...)Retournez 17000 ans en arrière ! Incarnez un homme préhistorique en rejoignant l'une des 7 tribus de l'île de Paléo ! Revivez des évènements majeurs du passé, du présent ou du futur de l'histoire de l'Humanité. Côtoyez les "Grands" de ce monde ! Déjouez les pièges du temps ! Changez le cours de l'Histoire ! Vous seul en avez le pouvoir ! Tout ce dont les joueurs et le meneur ont besoin est dans ce manuel de jeu de rôle : règles de création, caractéristiques des personnages, armes, sorts ...