Extrait du Manuel du Joueur
sur Oliz au format (2.6 Mo)
Contient : taille (11)(...) Vivant au coeur de la chaîne de montagnes de Yaha, ils ont une résistance hors du commun face aux grands froids qui font la réputation de cette région. Ils sont braves, courageux et solidaires entre eux. Leurtailleimposante et leur constitution robuste leur fournissent une endurance à toute épreuve. Leur machoire inférieure est assez proéminente. (...)
- Leur particularité est de se raser partiellement la tête avec des dents de piranhas et de se nouer les cheveux préservés au sommet de leur crâne. - Leurtaillevarie de 1,60 à 1,85 m. - Leur poids est compris entre 70 et 95 kg. - Leur nom finit en "ar" ou en "a" Ex : Keldar, Dorma, Terrar, Terra, etc. (...)
- Leur particularité est de se tatouer des symboles tribals sur une ou plusieurs parties du corps. - Leurtaillevarie de 1,50 à 1,75 m. - Leur poids est compris entre 55 et 75 kg. - Leur nom finit en "oumé(e)" ou en "téom(e)" Ex : Kaoumée, Loumé, Satéome, Altéom, etc. (...)
Egoïstes, simples d'esprit et très influençables, ils n'hésitent pas à entrer en conflit pour la moindre pécadille. - Leur particularité est de porter des trophées prélevés sur les cadavres de leurs ennemis. - Leurtaillevarie de 1,70 à 1,95 m. - Leur poids est compris entre 85 et 110 kg. - Leur nom finit en "nar(e)" ou "nok(e)" Ex : Guénar, Mornok, Félanoke, etc. (...)
- La particularité de cette tribu est de se faire des tatouages de serpents ou de scorpions. - Leurtaillevarie de 1,60 à 1,85 m. - Leur poids est compris entre 50 et 75 kg. - Leur nom finit en "ark(e)" ou "kar(e)" Ex : Telark, Mérinarke, Borkar, etc. (...)
En hiver, les lacs étant gelés, ils installent leur lontard au bord de l'océan dans lequel ils s'adonnent à la chasse au requin. Les individus de ce clan sont de grandetailleet athlétiques. Ils ont les cheveux longs, soyeux et très fins. Très peu vêtus, ils se contentent de pagnes végétaux afin de garder une grande liberté de mouvement dans l'eau. (...)
- Leur particularité est de se tatouer le front de motifs (vagues ou animaux marins) réalisés à base de pigments bleus issus de roches prélevées dans la chaîne de montagnes de Yaha. - Leurtaillevarie de 1,85 à 2,10 m. - Leur poids est compris entre 60 et 85 kg. - Leur nom se termine toujours en "o". (...)
- Leur particularité est d'avoir les cheveux blonds. Les bébés fournis par les Chyros doivent posséder obligatoirement cette particularité. - Leurtaillevarie de 1,55 à 1,80 m. - Leur poids est compris entre 35 et 60 kg. - Leur nom se termine en "el(le)" ou "ol(le)" Ex : Saybelle, Eyanolle, Kayazelle, etc. (...)
Peu difficiles sur le plan alimentaire, ils se contentent du peu que le désert leur fournit (lézards, scorpions, chenilles, rongeurs, cactus, dattes, etc.). Ils sont de petitetaille, fins et imberbes. Ils ont le visage émacié, le menton prononcé, le nez aquilin et les yeux bridés. (...)
Cependant, ils apprécient la grâce et la spiritualité des Céholes, même si celles-ci ont peu de respect pour la gente masculine. - La particularité de cette tribu est d'avoir la peau très mate. - Leurtaillevarie de 1,15 à 1,40 m. - Leur poids est compris entre 25 et 50 kg. - Leur nom finit en "or(e)" ou "zor(e)" Ex : Solidor, Rizor, Muilzor, Elianore, etc. (...)
FINISSONS VOTRE PERSONNAGE : Pour parfaire la feuille de personnage, il vous reste à : - Déterminer les Points de Vie de départ de votre personnage ; - Prêter allégeance à un Dieu ; - Améliorer votre héros grâce aux Points de Tribu copieusement donnés par votre Dieu ; - Equiper votre alter ego ; - Remplir les aspects physiques de votre personnage (sexe, âge,taille, poids, main et cheveux). POINTS DE VIE : Les Points de Vie que vous avez à la création de votre personnage sont déterminés par le calcul : nombre de cercles noircis dans "Vie", multiplié par la valeur de la caractéristique "Vigueur". (...)Retournez 17000 ans en arrière ! Incarnez un homme préhistorique en rejoignant l'une des 7 tribus de l'île de Paléo ! Revivez des évènements majeurs du passé, du présent ou du futur de l'histoire de l'Humanité. Côtoyez les "Grands" de ce monde ! Déjouez les pièges du temps ! Changez le cours de l'Histoire ! Vous seul en avez le pouvoir ! Tout ce dont les joueurs et le meneur ont besoin est dans ce manuel de jeu de rôle : règles de création, caractéristiques des personnages, armes, sorts ...