Solipcity : les Règles du Jeu Clé en Mains
sur Les 12 Singes au format (929 Ko)
Contient : aventures (6)(...) L'ensemble de ses possessions n'est pas listé sur la feuille de personnage, seules celles directement exploitables dans le contexte desaventuresproposées sont répertoriées. Certains équipements très particuliers peuvent faire l'objet d'atouts. (...)
On considère qu'une action de tir prend en compte le temps de « chargement » et que le personnage doté d'un tel équipement dispose de munitions en quantité suffisante lors de sesaventures. Protection : Les équipements défensifs possèdent un paramètre Protection dont la valeur est retirée aux dégâts que subit celui qui l'utilise - cf. (...)
L'argent : Selon les Clés en mains, la richesse des personnages est gérée de deux façons : • Si un paramètre Richesse apparaît sur les feuilles de personnage, cette donnée a une importance dans lesaventuresproposées. Le pécule d'un personnage est diminué au fur et à mesure de ses dépenses. S'il est suivi d'un + entre parenthèses, cela signifie qu'au début de chaque scénario, la somme initialement indiquée sur la feuille de personnage est ajoutée aux économies restant au personnage à la fin du scénario précédent. (...)
• Si aucun paramètre Richesse n'apparaît sur les feuilles de personnage, cette donnée est anecdotique pour lesaventuresproposées. Soit parce que l'univers de jeu rend obsolète toute valeur monétaire, soit parce que les personnages disposent d'une aisance matérielle qui leur permet de ne pas prendre en compte leurs dépenses. (...)
Les PNJ sont regroupés en trois catégories : les boss, les seconds couteaux et les figurants. Les boss : Les boss sont les PNJ les plus importants desaventures, souvent des « grands méchants ». Leur descriptif contient huits éléments : 1. Nom. 2. Compétences : Quatre catégories - Physique, Habileté, Social, Mental - regroupant toutes les compétences - cf. (...)
Mental : Connaissance, Documentation, Intellect, Langue, Perception, Survie, Volonté. Les seconds couteaux : Les seconds couteaux sont des acteurs centraux desaventures. Quand il s'agit d'ennemis des PJ, ils sont souvent soit des « lieutenants » de boss, soit des « méchants » de moindre envergure. (...)Fiche 1 : le personnage. Clé en main propose une sélection de dix PJ prêts à l'emploi. Chacun fait l'objet d'une feuille de personnage. Choisir un personnage : Au recto d'une feuille de personnage se trouvent une illustration du personnage, son nom et des éléments d'historique et de personnalité. Le nom et les éléments d'historique et de personnalité ne sont qu'indicatifs. Avec l'accord du MJ, un joueur peut les adapter afin de jouer un personnage qui lui convienne. L'illustration elle-même ...