Solipcity : les Règles du Jeu Clé en Mains
sur Les 12 Singes au format (929 Ko)
Contient : réussite (5)(...) S'il réessaie, le personnage échoue automatiquement : il ne peut effectuer un nouveau test que s'il possède des chances deréussiteplus grandes - en raison d'une augmentation de la compétence concernée, de l'obtention d'un nouvel atout, de circonstances plus favorables, etc. (...)
Note : L'action est automatiquement ratée si tous les dés indiquent 1, automatiquement réussie si trois dés indiquent 6. Tableau des difficultés : Difficultés Résultats à atteindreRéussiteautomatique Pas de test Facile 10 Moyen 15 Difficile 20 Héroïque 25. Usuellement, on note test de « nom de la compétence/valeur de la difficulté ». (...)
Il ne fixe alors pas de difficulté préalable au lancer de dés et détermine les effets en fonction du résultat obtenu. Il peut s'aider des seuils du Tableau des difficultés, chaque palier correspondant à un degré deréussite. Exemple : Un PJ essaie de pister un fugitif. Le MJ demande au joueur d'effectuer un test de Survie et module les conséquences en fonction du résultat. (...)
On considère que celui qui obtient le meilleur résultat a spontanément pris l'ascendant sur le groupe. C'est donc son test qui est utilisé pour déterminer laréussitede l'action, et seuls ses atouts peuvent être utilisés. Le résultat est augmenté de 1 point pour chaque autre joueur qui a obtenu un résultat supérieur ou égal à 15, et diminué de 1 point pour chaque autre test strictement inférieur à 10. (...)
interrompre : Un PJ ou PNJ qui n'a pas encore agi durant le round peut tenter d'interrompre l'action d'un adversaire. Cela donne lieu à une opposition de Réflexes : • En cas deréussite, le personnage cherchant à interrompre l'autre effectue son tour de jeu immédiatement, avec une pénalité obligatoire - cf. (...)Fiche 1 : le personnage. Clé en main propose une sélection de dix PJ prêts à l'emploi. Chacun fait l'objet d'une feuille de personnage. Choisir un personnage : Au recto d'une feuille de personnage se trouvent une illustration du personnage, son nom et des éléments d'historique et de personnalité. Le nom et les éléments d'historique et de personnalité ne sont qu'indicatifs. Avec l'accord du MJ, un joueur peut les adapter afin de jouer un personnage qui lui convienne. L'illustration elle-même ...