Solipcity : les Règles du Jeu Clé en Mains
sur Les 12 Singes au format (929 Ko)
Contient : technique (5)(...) Chaque langue maîtrisée est indiquée entre parenthèses derrière le nom de la compétence. Par exemple : Langue (Français). • Muscles : Sert pour les actions purement physiques sanstechniquespécifique comme défoncer une porte, tordre une barre de fer ou hisser un poids. • Perception : Sert pour mobiliser ses cinq sens, de manière volontaire ou instinctive. (...)
• Soins : Sert à effectuer les gestes d'urgence et soigner. • Survie : Sert pour chasser, monter un camp, suivre des traces et trouver son chemin. •Technique: Sert pour effectuer et comprendre des tâches artisanales ou technologiques. Chaque artisanat ou technologie maîtrisé est indiqué entre parenthèses derrière le nom de la compétence. Par exemple :Technique(Mécanique). • Volonté : Sert pour se concentrer et résister psychiquement. Les points de vitalité : Les points de vitalité fluctuent en cours d'aventure et mesurent l'état de santé - cf. (...)
Primes et pénalités : Une action nécessitant un test de dé peut se voir assortie d'une prime, et une seule, qui augmente l'efficacité du personnage. En contrepartie, le joueur doit sélectionner une pénalité. Leur description ciaprès est avant touttechnique: il revient aux joueurs et au MJ de les décrire de manière vivante. Exemple : « Je frappe en exploitant un défaut de sa garde. (...)
Compétences des PNJ : Physique : Acrobatie, Athlétisme, Combat, Défense, équitation, Muscles, Résistance. Habilité : Discrétion, Pilotage, Réflexes, Soins,Technique. Social : Art, Autorité, éloquence, Psychologie. Mental : Connaissance, Documentation, Intellect, Langue, Perception, Survie, Volonté. (...)Fiche 1 : le personnage. Clé en main propose une sélection de dix PJ prêts à l'emploi. Chacun fait l'objet d'une feuille de personnage. Choisir un personnage : Au recto d'une feuille de personnage se trouvent une illustration du personnage, son nom et des éléments d'historique et de personnalité. Le nom et les éléments d'historique et de personnalité ne sont qu'indicatifs. Avec l'accord du MJ, un joueur peut les adapter afin de jouer un personnage qui lui convienne. L'illustration elle-même ...