Ils sentaient bon le sable chaud
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1 Mo)
Contient : fin (10)(...) A moins qu'ils n'agissent vraiment maladroitement, les personnages pourront malgré tout quitter le camp croissantin. Mais c'est à l'orée de celui-ci que les vrais problèmes vont commencer. Lafinde cette introduction risque de se révéler frustrante pour les joueurs, puisque quoiqu'ils fassent, les personnages ne s'en sortiront pas. (...)
Tout ce groupe est en prière silencieuse pendant q'un prêtre vaticin prononce une bénédiction pour le bateau et son équipage et pour le périple qu'il s'apprête à accomplir. Après lafinde la prière, le prêtre salue Giuseppe et le groupe, puis s'éloigne. Castelucci demande à son second de voir où en sont les marins au niveau des préparatifs, et prie les personnages de monter à bord. (...)
Tout cela devrait passer sans éveiller de soupçons. Soyons clair, rien ne va se dérouler comme prévu. A lafinde la scène, et quoiqu'il arrive, les personnages se retrouveront forcément à un endroit précis : une île déserte loin au sud de la Castille. (...)
En contrepartie, votre ND pour être touché passe à 5 pendant cette phase uniquement, et vous ne pouvez pas utiliser de défense active jusqu'à lafinde cette phase. Lorenzo Rialto Age 29 Nationalité Vodacce Profession Garde du corps Description Lorenzo est un des gardes du corps personnels de Giuseppe Bernouilli. (...)
Si le coup porte, vous infligez 0g2 dés de dommages et le ND pour être touché de votre adversaire est réduit à 5 jusqu'à lafinde la phase suivante. Exploiter les faiblesses (Ambrogia) : Quand vous vous battez contre un adversaire utilisant la même technique que vous, vous faites vos jets d'attaque et de défense active en lançant (sans les garder) un nombre de dés égal à votre rang dans cette compétence. (...)
Si vous réussissez votre jet, vous bénéficiez d'un dé d'héroïsme que vous pourrez utiliser pendant un nombre de phases égal à votre rang de Double Parade. Ce dé d'héroïsme est perdu à lafindu tour s'il n'est pas utilisé. Exploiter les faiblesses (Villanova) : Quand vous vous battez contre un adversaire utilisant la même technique que vous, vous faites vos jets d'attaque et de défense active en lançant (sans les garder) un nombre de dés égal à votre rang dans cette compétence. (...)
Au début de chaque combat, vous recevez un nombre de dés d'héroïsme égal à votre niveau de maîtrise (apprenti = 1, compagnon = 2, maître = 3) à utiliser pendant le combat (s'ils ne sont pas utilisés, ils disparaissent dès lafindu combat). Rang de compagnon : Pour réaliser une attaque dévastatrice, les compagnons de l'école Soldano peuvent, une fois les dommages infligés à leur adversaire, mais avant le jet de blessure de celui-ci, dépenser un ou plusieurs dés d'héroïsme pour abaisser le seuil de blessure supplémentaire de 5 points par dé. (...)
Si vous réussissez votre jet, vous bénéficiez d'un dé d'héroïsme que vous pourrez utiliser pendant un nombre de phases égal à votre rang de Double Parade. Ce dé d'héroïsme est perdu à lafindu tour s'il n'est pas utilisé. Exploiter les faiblesses (Soldano) : Quand vous vous battez contre un adversaire utilisant la même technique que vous, vous faites vos jets d'attaque et de défense active en lançant (sans les garder) un nombre de dés égal à votre rang dans cette compétence. (...)
Si vous réussissez votre jet, soit votre adversaire perd un dé d'héroïsme, soit vous en gagnez un à utiliser avant lafindu combat (il est perdu si vous ne l'utilisez pas). Tourbillon (Escrime / Escrime) : Attaque rotative conçue pour terrasser plusieurs ennemis inexpérimentés à la fois. (...)
Si vous réussissez votre jet, soit votre adversaire perd un dé d'héroïsme, soit vous en gagnez un à utiliser avant lafindu combat (il est perdu si vous ne l'utilisez pas). Tourbillon (Armes lourdes) : Attaque rotative conçue pour terrasser plusieurs ennemis inexpérimentés à la fois. (...)La famille Bernouilli est une puissante famille de marchands vodacci. L'argent n'a pas d'odeur, et celui qui a été promis par un groupe de résistants castillans pour une livraison d'armes clandestine ne déroge pas à ce dicton. Ainsi, Giuseppe Bernouilli, fils du Prince, est chargé de cette mission périlleuse, à savoir passer le blocus montaginois avec une caravelle légère et livrer les armes cachées dans les cales. Les personnages font partie de l'escorte de Giuseppe. Le plan prévu ne va pas se ...