Ecrire un scénario : Le Contexte
Contient : men (2)(...) Une petite virée dans Manhattan est l'occasion de décrire les PJ se sentant minuscules face aux immenses gratte-ciels de verre, acier et béton, et de l'effervescence qui règne à leurs pieds : entre le capharnaüm de klaxons, les rangées de Yellow Cabs tous bloqués dans les perpétuels embouteillages, les centaines d'hommes d'affaires mangeant leur hot dog ou cheese burger sur le pouce en costard cravate, téléphone à l'oreille... Décrivez leur cette fourmilière que vous avez vu tant de fois à la télévision (Menin Black, Leon, Lord of War, etc...); ces gens qui vous bousculent sans même décoller leur téléphone de leur oreille, les jeunes avec le baladeur mp3 à fond qui avancent en regardant fixement le sol comme des zombies, les gens tassés et écrasés dans les bus ou le métro, etc. (...)
Alors oui, on peut se permettre de forcer un peu les traits, ça renforce l'ambiance et c'est juste pour le jeu! ;) Eh oui, dans mon esprit, Edgar, le fermier deMenin Black, sera à jamais l'image du farmboy américain. ^^ Et c'est ici en particulier que s'applique le fameux conseil de Steve, Webmaster du site AJDR : « votre monde de jeu n'attend pas les personnages ». (...)Elément très important, vraiment majeur dans l'ambiance et la cohérence du scénario. Il faut très vite se représenter, avant de commencer à rédiger à proprement parler, le milieu dans lequel se passe le scénario : mieux votre cadre sera défini, moins les joueurs auront l'impression d'être dans un décor de théâtre qui n'a été fait que pour eux... Si je devais résumer en une phrase ce paragraphe, c'est avec celle de Steve, webmaster du fantastique site AJDR : « votre monde de jeu n'attend pas ...