La description des combats
Contient : appartement (3)(...) ' Les empoignades décrites dans les règles de l'Appel de Cthulhu V6 sont des occasions rêvées pour parfaire vos talents de narrateur car ils représentent ce qu'il y a de plus brutal dans un corps à corps : un désarmement réussi se transformera en un rapide et précis coup de pied qui fait valser le flingue de l'adversaire à 1 ou 2 mètres (sur lequel les protagonistes vont se ruer dans la seconde qui suit, ou bien que le PJ récupèrera après s'être fait envoyer par dessus la table) ; une torsion réussie pourra devenir une belle clef de bras horriblement douloureuse ; une projection réussie verra le malchanceux adversaire envoyé tout droit dans le buffet à vaisselle de cetappartement, détruisant au passage tous les bibelots très fragiles qui s'y trouvent... N'hésitez pas à rajouter un peu de spectaculaire quand un personnage obtient une réussite spéciale voire critique : il a réussi un coup vraiment exceptionnel : arriver à maitriser un bandit armé en quelques secondes sans qu'il n'ait eu le temps de bouger en s'emparant au passage de son revolver; la torsion précédente ira par exemple jusqu'à lui disloquer le coude; ou bien la projection réussie pourra éventuellement faire passer le malheureux adversaire à travers la verrière de cetappartementdu 35e étage d'un gratte-ciel (ou bien en plein dans le camion qui arrive dans la rue juste à coté, à pleine allure)... (...)
EDIT : J'ai revu récemment The Bourne Supremacy (La mort dans la peau) dans lequel Matt Damon incarne un agent clandestin surentrainé de la CIA victime d'amnésie. Il y a un combat particulièrement violent qui se déroule dans unappartementmoderne, et où les 2 protagonistes se battent avec acharnement, chaque coup étant fait pour faire le plus de dégâts possibles, cherchant à faire le maximum de crasses à leur adversaire dans le seul et unique but de le tuer : chacun se bat pour sa vie. (...)Partie intégrante de nombreux jeux de rôles, il en est même assez souvent un élément central. D&D, Cthulhu, Vampire, j'en passe et des meilleurs, tous les JDR ont leur lot de combats. Même les parties de Cthulhu les plus orientées vers l'horreur et l'enquête ont souvent leurs grandes fusillades et moments d'héroïsmes. Charge de cavalerie, épées au clair ; embuscade nocturne en pleine jungle; course poursuite à pied dans les rues de New York ; voire simple bagarre de taverne, chaque combat mérite ...