Le Coeur d'Emma Chant 1
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : histoire (8)(...) Là-bas, l'artiste compte clore le chapitre de son pèlerinage en se sacrifiant : en offrande au dragon noir, elle donnera sa vie et celle du troupeau qui l'a suivie jusqu'ici, afin de montrer aux ennemis de son dieu qu'il n'existe nul espoir. Les Caractéristiques d'Emma, voir page 9. Introduction : L'histoiredébute alors que le groupe vaque à ses occupations quotidiennes. Un messager adresse aux Réofs un courrier venant de leur Arrangeur habituel. (...)
L'intervention s'est très bien passée et trois cent kilos de drogues ont été sévies. Mais la rumeur veut que les hors-la-loi s'apprêtent à contre-attaquer. Evidemment, c'est l'histoireconcernant Lorielle qui nous intéresse. Néanmoins, si le meneur veut jouer la carte des fausses pistes (ou plus encore, inclure une séquence comme par exemple celle de la décoration de Mrung - et la fête qui s'en suit), libre à lui d'étayer à sa convenance l'introduction en attendant la rencontre avec l'Arrangeur. (...)
Elles sont des tranches de jeu permettant au meneur d'agrémenter sa scène d'éléments personnels afin de correspondre au mieux aux attentes de ses joueurs. Si les séquences ne sont pas jouées, cela n'aura aucune répercussion sur le fil rouge de l'histoire, toutefois, le contraire apportera un plus non négligeable autour de la table. Scène 1 : Sous les Illuminators. (...)
Cependant il faut prendre garde à ne pas intercaler trop d'évènements entre les concerts, cela pourrait noyer l'intérêt de l'histoire. Développez ces entre-deux uniquement si vous souhaitez transformer Le Coeur d'Emma en une grande épopée. Si toutefois vous souhaitez faire cettehistoireen une seule séance, écourtez les voyages, réduisez-les en une pause au cours de laquelle vous ferez un point avec vos joueurs. (...)
Le châtiment : Au détour d'une ruelle, les Réofs seront témoins du courage déraisonné d'Emma qui, voyant un jeune garçon se faire battre par des malfrats, ira s'interposer (voir les Archétypes Inques LdB page 217). L'histoireveut que le jeune humain, Hedouar, ait contracté une dette envers une bande locale pour rembourser ses pertes dans des jeux d'argent. (...)
Des personnes crient et les enfants se mettent à pleurer. La moquerie. Des soûlards qui n'ont rien à voir avec l'histoirerient à gorge déployée. La seule vue de poules ensanglantées volantes les amusent, ce qui a le mérite d'attirer l'attention des PJ. (...)
Si les PJ demandent à l'adorateur s'il a un rapport avec l'attentat de Pital, celui-ci répondra par la négative - il ment. Cette dernière information peut être révélée au groupe sans crainte pour la suite de l'histoire, simplement parce que la Ragenoire passe pour une guilde de voleurs, ce qui lui donne un alibi pour s'intéresser à Lorielle. (...)Cette aventure palpitante en deux volets est un prémisse au formidable supplément LES CANTIQUES DE KARSAN, à paraître très prochainement ! à ne pas manquer, sous aucun prétexte ! BON JEU ! Synopsis : Les Réofs - des aventuriers professionnels incarnés par les joueurs - se retrouvent dans une auberge faste d'Umbourg. Là-bas, ils font la connaissance d'Emma Lorielle, une chanteuse en vogue dans la basse population. L'artiste est une Elfe des Bois, connue pour conter la gloire du Quatrième ...