La secte de Nobale
sur Les Ludopathes au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : homme (15)(...) Les personnages seront surpris de voir qu'il est accompagné par un militaire en uniforme couteux et armé d'une épée de qualité. Cethomme, âgé d'une soixantaine d'années, est grand et maigre; il considère les Réofs avec bienveillance. (...)
Ils aperçoivent, à 500 mètres, une maison simplement faite de terre séchée et de branchages entremêlés. Quand ils approchent, unhommesortira de la chaumière : il porte une barbe et des cheveux hirsutes. Il est vêtu d'une robe beige grossièrement taillée et tient à la main une lampe à huile. (...)
Ces derniers peuvent raconter des choses sur Lyl (c'est une sorte de subconscient de l'enfant)... La maison de Gatt : L'intérieur de la maison est en désordre et le vieilhommeinvitera les PJs à prendre place sur des tabourets. Il propose par la suite une boisson revigorante aux PJs et se présentera comme étant Gatt, un militaire à la retraite qui est devenu guérisseur ! (...)
C'est un effet faussé, provoqué par Lyl car il ne faut pas oublier que le satellite ne fait que quelques kilomètres. 1. Les PJs voient arriver au loin unhommevêtu d'une robe (couleur, lancer 1D6 : 1-2 : blanche, 3-4 : beige, 5 : brune, 6 : noire). Cethommeles abordera et se comportera conformément à sa caste. Si les PJs réussissent à s'attirer ses bonnes grâces, celui-ci leur parlera de Lyl, un petit garçon aux pouvoirs presque aussi puissants que celui de son père Dellios. (...)
Il ne lui reste que quelques instants à vivre et si les PJs lui sauvent la vie, Gériminia pourra leur donner quelques informations intéressantes. 6. Unhommenu (un exclu?) se promène en observant attentivement ce qui se passe autour de lui. Il pourra même aller au village pour voir ce qui se passe. (...)
Table de rencontres en zone urbaine : Les Réofs auront 50% de chance de faire une rencontre toutes les heures ; lorsque cela arrive, tirer 1D6. 1. Unhommeintégralement nu (un exclus) croise les PJs en longeant les murs. Il parait en très mauvaise condition physique et semble complètement terrorisé. (...)
Soudain, il trébuche et s'étale de tout son long sur le passage d'un chariot tiré par un Gali. Le conducteur du chariot agit comme s'il n'avait rien vu. Si les PJs ne réagissent pas, l'hommesera écrasé par les roues du chariot et une multitude d'enfants se précipiteront pour équarrir son cadavre (gain de 2d6+4 de stress devant la dureté de cette scène). (...)
Ce qu'il se souvient de l'histoire correspond étrangement à ce qui se passe ici. 2. Les Réofs croisent unhommevêtu de noir au crâne rasé (un prêtre). Sa réaction dépendra essentiellement de la façon dont sont habillés les PJs. (...)
La MC de base sera selon l'accoutrement des PJs et le fait qu'ils portent des armes ou non. 3. Malgré les interdictions de violence de la religion, unhommepuissamment bâti qui a subi un gros stress, vient provoquer un des PJs en bagarre (il utilise pour cela un verbiage pseudo-religieux du genre: "je suis sûr que tes actes sont dictés par ceux des étoiles.... (...)
Le centre du temple, quant à lui, est un gigantesque amphithéâtre dont le sol est décoré d'une immense mosaïque représentant un visage serein d‘unhommeau crâne rasé et au sourire énigmatique : Dellios ! Surgissant de son menton, il y a un petit promontoire de pierres blanches au sommet accessible par une volée de marches et servant à Lyl de chaire pour sermonner ses adorateurs. (...)
Sans une vraie analyse magico-divine, ça ressemble à de la vraie prêtrise. Ainsi ils peuvent provoquer la fusion entre unhommeet Nobale une fois par jour. Lyl peut le lui faire 6 fois par jour. Effet visuel (illusion) : La cible s'enfoncera alors dans le sol, qu'elle qu'en soit la nature, à la façon d'un corps englouti par des sables mouvants. (...)
Voir le chapitre « Magie de Lyl » pour avoir une version en terme de règles. Les PNJs : Gatt : Saints hommes. Gatt est un vieilhommesympathique, en tout cas tel est le rôle qu'il jouera pour mieux tromper les Pjs. Il pourrait même faire mine de les aider, en mêlant mensonges et vérités. (...)
Le MJ devra donc jongler avec ce personnage qui est le véritable danger de cette aventure car son ascendant sur Lyl est trop important. Gatt est trop heureux de la tournure des évènements sur Nobale. C'est unhommed'expérience qui n'est pas né de la dernière pluie et sait pertinemment que Lyl a reproduit l'histoire qu'il lui racontait lorsqu'il était plus petit. (...)
Il est prêt à tout pour défendre sa nouvelle position sociale qu'il mit toute une vie à obtenir et c'est unhommesans pitié qui a tué et tuera encore pour éviter de perdre son commandement de Nobale. A Ch C F FM I P R 8 10 9 9 10 9 9 8 Ini Action Vie Rés Sociale Rés Choc Rés Magie D6+9 2 46/23/12 3 2+3 2+5. (...)Cette aventure, simple dans son déroulement, réservera néanmoins des surprises à des personnages adeptes de la violence. Il s'agit d'une mission tout en psychologie. Ce scénario est directement retravaillé à partir de "L'incrédule" , scénario issu de Méga II le jeu de rôle, édité en Mai-Juin 1986. Il a été écrit par Jean Balczesack, réécrit et adapté par Sébastien Urbanek (avec l'accord de son créateur). Cette aventure est autant destinée à des joueurs débutants comme confirmés, car ce ...