Le Nain jaune
sur Vaches au format (2.8 Mo)
Contient : arc (12)(...) Le coffre dans la chambre des parents contient une épée bâtarde et avec son fourreau, ainsi qu'une dague et une veste en cuir rigide. Unarclong et 20 flèches dans un carquois sont dans le salon sur la cheminée. 5 enfants : Alfred (8ans), Igor(5ans), Vladimir (3ans), Boris (2ans), Stephania (2ans). (...)
3 23 30 3 3 3 34 1 31 28 27 25 25 1d6+3 3/3/3/3 - Epée large Aile en plume dont une abîmée + tête de chien 3 30 40 4 3 2 33 1 30 30 30 30 30 1d10+2 +1d4 3/3/3/3 -Arclong tirant des flèches magiques enflammées (+1d4) Torse avec grosse morsure + tête de lézard. Zom-bèt de retour de chasse. (...)
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 5 51 33 9 9 15 32/22 3 33 46 21 48 44* 12 1d10+13 14/14/14/14 Compétences : Arme à deux mains, arme articulée,arclong, chance, force accrue, résistance accrue, esquive, coup puissant, coup assommant, bagarre, sixième sens, khazalid chaotique. (...)
Yoshi le ronin, M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc PM 5 80 65 7 6 12 78 3 42 55 44 62 54 42 1d6+1 10/6/9/9 35 Compétences : Adresse au tir, ambidextrie,arclong, arme de parade, arts martiaux : judo, art de dégainer le sabre, art du petit sabre, cérémonie du thé, code du bushido, coup assommant, coup puissant, esquive, équitation cheval, force accrue, course, éloquence, alphabétisation, pêche, méditation, Identifications des plantes, sens de la magie, connaissance des parchemins, des runes. (...)
Possessions : armure de bambou (3PA Tronc+Jambes), casque 4PA, 1 katana (Dgt : 1d8, ignore armure de cuir +10 CC +10I non magique Enc : 85), 1 petit katana (Dgt 1d4+1, ignore armure de cuir, +10I, -10CC, +10Prd Enc : 20), 1 cheval, 1arclong et 10 flèches. Sorts : Mineure : Apparition de petits animaux, flammerole, son. Niveau 1 : Force de combat (1PM +1A ou +10I), Soins des blessures légères , Main de fer (2PM x2A +2F). (...)
Derrière le nain jaune, un flot de skaven couinant furieusement. Un des Pjs aura peut-être le réflexe faire un rayon blanc du sceptre ou tirer à l'arcsur Jordi avant le coup d'épée. Dans ce cas, le Verminarque ne pourra pas sortir. Faites juste de la baston contre des skavens et filer leur 50 XP de plus. (...)
= Annexe A : Arbalète Kardeck. Elle est composée d'un essieu en bois, d'un tube de guidage du carreau, et d'unarcformé par trois latte de métal. Elle tire des carreaux métalliques. Ceci augmente son pouvoir perforant, alliée à la puissance de sonarcmétallique. Des carreaux normaux peuvent être utilisés mais leur empennage plus élevé, soustrait à leur précision. (...)
Règles de combat CT : L'idée : Dans un groupe de PJs, y'en a toujours un qui se fait le trip du legolas à l'arc. Vous avez alors un PJ avec un 90 en CT qui joue une fois par round et qui a l'impression d'avoir cramé des XPs pour peu de choses. (...)
Un coup à l'oeil ne tient pas compte de l'armure ni de l'endurance, seuls les PA magiques sont soustraits pour le calcul des dégâts. Bout portant : A moins de 1mètre, toutes les armes de distance (arc, arbalète, fusil etc.) infligent le double de dégâts. CT+20%. Tirs multiples (arcuniquement): C'est une nouvelle compétence de franc archer. Jusqu'à 4 flèches peuvent être tirées en même temps sur la même cible. (...)
Faites un jet de CT pour chacune des flèches avec une CT divisée par le nombre de flèches. Chaque flèche inflige les dégâts prévus - le nombre de flèches tirées. Tirs rapides (arcuniquement): C'est une nouvelle compétence de franc archer. A la phase d'intention le tireur annonce combien il va tirer de flèche pour ce round. (...)Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...