Mes règles v1.2
sur Vaches au format (82 Ko)
Règles de combat CC : L'idée : Les caractéristiques de base ne bougent pas. Plus de parades, moins d'esquives. Un peu plus de calcul mental pour un minimum de jet de CC par round. J'ai remarqué que se sont les jets de dés qui prennent plus de temps qu'une simple addition. Le combat devient plus rapide et plus souple, pour plus de fluidité et de stratégie. Pour cela on ne résout pas chacune des attaques. Avec des joueurs expérimentés ou des élémentaux taille 10 çà devenait particulièrement ...Contient : demi (5), liche(...) Ceci veut dire que vous arriverez plus facilement au plafond du dé de l'arme. Par conséquence vous aurez plus de chance d'ajouter ledemidé d'arme ajouté lorsque le plafond de dé est atteint. Par exemple, une épée simple utilise un d6 pour dé de dégât. (...)
Seules une esquive ou parade critique permettent d'éviter une attaque critique. On considère alors avoir le plafond de dé de dégât de l'arme. Ledemidé est le seul jeté et ajouté. Charge : Une unique attaque pour ce round avec un bonus supplémentaire de +10% en CC, donc +20% au total. (...)
Total des dégâts = Dégât de la bâtarde 1d8+2 + 1 de l'attaque à baffer + merdier (vaut 8 avec en F=7 +coup puissant). Le jet donne 7 = on atteint le plafond de dé, grâce à l'attaque, et donc undemidé est lancé sur un 7 ou 8. Soit 1/2x1d8 = 1d4 qui donne 3. Dégâts totaux = 7+2 (premier dé avec le bonus de l'attaque a baffer)+ 3 (du d4 du au plafond du d8) +1 (de l'attaque) + merdier à 8 = 21 Encaissement du gobelin équipé d'un cuir souple (1PA) et une endurance de 4 = 5 Résultat pour le premier gob : 21- 5 = 17. (...)
Jet de dé à 11 c'est donc raté de peu. Il se mange la baffe du gob qui fait un jet de dégât à 3 sur ledemidé. Total de dégâts = 6 (plafond de dé automatique, du au critique) +3 (résultat dudemidé) +1 (l'attaque du gobelin) +F=3 + coups puissant = 6 +3 +1 + 3+1 = 14. Encaissement du guerrier équiper d'une maille (3PA), d'un bouclier (+1PA) et d'une endurance de 4 = 8 Résultat : le chevalier perd 14 - 8 = 6B. (...)
Seuls les magicien/sorcier vivants peuvent accéder à la magie de collège. Sont donc exclus : druide, prêtre, démon, nécromant,liche, morts-vivants. Pour ces derniers vous avez soit la magie de leur divinité, soit la magie noire ou démoniaque et leur sort réservés. (...)