Mes règles v1.2
sur Vaches au format (82 Ko)
Règles de combat CC : L'idée : Les caractéristiques de base ne bougent pas. Plus de parades, moins d'esquives. Un peu plus de calcul mental pour un minimum de jet de CC par round. J'ai remarqué que se sont les jets de dés qui prennent plus de temps qu'une simple addition. Le combat devient plus rapide et plus souple, pour plus de fluidité et de stratégie. Pour cela on ne résout pas chacune des attaques. Avec des joueurs expérimentés ou des élémentaux taille 10 çà devenait particulièrement ...Contient : improviser (3)(...) IMPROVISATION : Un mage de collège peut modéliser les vents selon sa volonté. Pour refléter cela, il peutimproviserdes sorts. Les effets doivent être en rapport avec le collège. L'exemple le plus frappant est celui dans la saga de félix et Gotrek. (...)
Le mage du collège doré fait apparaître une sphère d'or lumineuse au dessus de chacun de humains du groupe. Ce genre de chose sent l'improvisation à plein nez. Pour refléter ceci, un joueur peutimproviserun sort. Pour cela, additionnez les différents coûts de chacune des tables ci-dessous. Cela donne le nombre de PM que le sorcier devra dépenser. Un sorcier niveau 2 pourraimproviserau maximum 20PM, un sorcier niveau 3 : 30PM et un sorcier niveau 4 : 40PM. Le niveau de l'improvisation suit la table suivante : niveau 1 pour 1 à 10PM, niveau 2 pour 11 à 20PM, niveau 3 pour 21 à 30PM et niveau 4 pour 31PM à 40PM. (...)