La Disparition d'un Caïd
sur Le Labo de Bob au format
Contient : église (13)(...) Cependant, d'après lui, ceux qui ont attaqué Billy doivent être installés dans le même quartier. Ceci coïnciderait avec des rumeurs concernant des rencontres de membres de l'Ordre dans uneéglisedont Bennett donne l'adresse aux personnages. Avant de repartir, Bennett donne ses dernières recommandations aux personnages : « Essayez de voir ce que vous pouvez trouver dans le quartier et tâchez d'en savoir plus sur cetteéglise. Et surtout faites tout ce que vous pouvez pour sauver M.Jones si cela est encore possible. » Il promet de recontacter les personnages dès que possible. (...)
Les autres établissements du quartier étaient fermés quand Billy a disparu. Toutefois, ils trouvent facilement l'églisedont leur a parlé Bennett. Elle est plutôt imposante et ses murs sont couverts de suie. Plusieurs vitraux sont cassés et il s'en dégage quelque chose de malsain. (...)
Il prétend avoir un renseignement qui peut intéresser les personnages s'ils veulent en savoir plus sur cetteéglise. Et il est prêt à tout dire pour 20 dollars. Si les personnages semblent réticents, il annonce l'heure et le jour où a disparu Billy. (...)
Les hommes portaient en plus des symboles étranges sur leurs vestes (si on le lui demande, il décrit un symbole très proche de celui de l'Ordre du Renouveau). Le clochard raconte ensuite que les hommes ont emmené leur étrange paquet dans l'égliseavec eux et qu'il ne les a pas vus ressortir. Il ne sait rien d'autre et s'en va rapidement si les personnages ne le retiennent pas. Les personnages peuvent alors décider de tirer tout cela au clair en se dirigeant vers l'église. Une visite à l'église: S'ils restent à surveiller les alentours pendant quelques temps, ils ne verront personne y entrer ou en sortir. De plus, si c'est le soir, ils verront de la lumière à l'intérieur. (...)
La seule autre ouverture est la massive porte d'entrée en bois. Elle est légèrement entrouverte, laissant filtrer de la lumière sur le parvis. L'égliseest entourée d'herbes folles. Elle a visiblement été laissée à l'abandon depuis plusieurs mois. (...)
Il semble n'y avoir personne dans le bâtiment. De la lumière est visible à travers une porte située à l'autre bout de l'église. Elle donne sûrement sur une autre pièce annexe. Les personnages peuvent se rendre à cette porte sans problème. (...)
A un bout du couloir se trouve un mur et, à l'autre, une porte donnant sur un escalier qui semble monter. Les quelques ouvertures vers l'extérieur permettent de reconnaître les alentours de l'église. Les personnages ont été enfermés dans une des caves du bâtiment. Au rez-de-chaussée, une porte en bois mène vers l'égliseelle-même et un couloir mène à une sortie près de laquelle sont parquées deux voitures. En montant d'un étage, une autre porte non verrouillée donne sur une petite pièce exiguë. (...)
Une ampoule oscille au plafond, donnant à l'ensemble un air lugubre. Elle est vide. A un moment les personnages entendent des voix monter d'une des ruelles longeant l'église, un coup d'oeil par la fenêtre leur permet de voir que celui qu'ils ont rencontré dans l'église, Sandman, se prépare à partir en voiture avec quelques-uns de ses hommes. Il prend la première des deux voitures qui se trouvent dehors. (...)Dans ce scénario, les personnages seront confrontés à certains utilisateurs du vaudou. Ce sera pour eux l'occasion de revoir Billy Jones. Dans des conditions un peu particulières... Les deux hommes se tenaient dans l'ombre, l'un en face de l'autre. Seule l'extrémité de la cigarette du plus petit rougeoyait dans le noir. Le plus grand reprit la parole. « Vous pensez vraiment pouvoir faire quelque chose pour mettre fin à tout ça ? -Evidemment, Billy, mais la vraie question est de ...