La Nuit des Temps
sur Jeux d'Ombres au format (750 Ko)
Contient : place (19)(...) Etant donné que les chats convoqués ont déjà effectué un « bond temporel » et possèdent une connaissance de l'Atlantide (Voir le scénario « Retour vers le futur »), le Grand Conseil a personnellement demandé à ce qu'ils se chargent de cette mission. Arrivés surplaceau Mexique, ils vont découvrir un chat des temps anciens, sécessionniste vis-à-vis de la Mascarade naissante à l'époque, en stase temporelle. (...)
Il est question d'appareil volant des simiesques qui pourrait transporter facilement une équipe surplace. Lorsque le dernier membre de l'équipe d'agents arrive, Raou'w s'adresse enfin à eux. « M'rawaou, laissez-moi vous présenter l'équipe d'agents qui a réussi à résoudre avec succès le problème Atlantis. (...)
Les simiesques ont commencé à creuser pour atteindre ce bâtiment, et devraient arriver à son sommet dans peu de temps. Un agent envoyé surplacea rapporté qu'il y avait des perturbations temporelles locales, faibles et quasiment indécelables pour un singe, mais facilement repérables pour un être évolué comme nous, pour peu qu'il ait un talent lié au temps. (...)
Le problème est que si la datation des simiesques est correcte (et je leur fais confiance sur leur technologie), ce bâtiment correspondrait à l'époque où une partie des félins réfugiés en Egypte décidèrent d'abandonner la Mascarade. Suite au cataclysme qui engloutit Atlantis, cette dernière commençait à se mettre enplace. Ces sécessionnistes désiraient refonder une nouvelle civilisation Atlante à l'ouest, aux Amériques comme les humains nomment cette région. (...)
Il semblerait qu'au moins un bâtiment ait survécu à l'attaque du temps. De plus, les perturbations temporelles détectées par notre agent surplaceme laissent craindre le pire. Le Grand Conseil a jugé qu'il fallait des experts pour évaluer tout danger potentiel et conserver enplacela Mascarade. Votre expérience suite au problème des voyageurs temporels d'Atlantis vous désigne tout particulièrement. Vous serez envoyés surplaceavec pour mission de faire disparaître toute trace compromettante qui pourrait mettre à mal la Mascarade. (...)
Par ailleurs, il a déjà eu des contacts avec les Rose-Croix à cause de son intérêt pour l'ésotérisme. - L'agent surplacese nomme Grou'w. C'est un chat de gouttière typique qui a réalisé avec succès quelques missions pour le Conseil de Rio. (...)
Plus facile à dire qu'à faire... Une troupe de félins déambule rarement sur le tarmac sans attirer l'attention. Ou alors il faut repérer le hangar à bagage et s'arranger pour prendre laplaced'autres animaux déjà prévus sur le vol. Mais gare aux contrôles de dernière minute ! - Passer avec les bagages sans être vu. (...)
Claire ne peut s'empêcher de raconter sa découverte et ses hypothèses à celui qui finance son projet, à savoir Hans GRUBER. Ce dernier est fasciné par ce que lui raconte Claire, et décide fébrilement d'aller surplacepour ressentir au mieux ce que ressent un archéologue lors d'une formidable découverte en mettant les pieds dans un endroit inaccessible aux hommes depuis plus de cinq milles ans. (...)
Dans son excitation, il prévient des amis Rose-Croix qui s'empressent de faire un rapport à leur hiérarchie. Cette dernière décide d'acheminer surplaceune équipe afin de collecter toutes informations susceptibles de leur dévoiler enfin l'Ennemi. (...)
1) L'équipe archéologique : dirigée par Claire BENNETT, elle se compose de Hans GRUBER, d'un jeune assistant anglais Peter THOMSON et d'une dizaine d'étudiants mexicains venus gagner quelques dineros durant les fouilles. Aucun d'entre eux ne possède d'armes, mais deux policiers en uniformes sont surplacedepuis que Miguel FUENTES a été obligé de prévenir les autorités sous la pression de Claire (qui ne tient pas à voir des pillards surplace). 2) Les Roses-Croix : ils sont en fait sous l'autorité du jeune Peter THOMSON qui se fait passer pour un maigrelet sujet de sa gracieuse majesté timide et couard, alors qu'il est froid et implacable comme un serpent à sonnettes. (...)
Voilà, maintenant que vous savez ce qui s'est passé auparavant et dans quel guêpier se sont fourrés vos chats, passons à ce qui se passe lorsqu'ils arrivent surplace. L'emplacement de la structure pyramidale découverte par Claire BENNETT est à quelques centaines de mètres au nord du complexe F (voir plan du site de La Venta). (...)
Il est en pleine jungle, à l'abri des curieux et surtout des touristes. Les archéologues ont monté un camp sommaire pour travailler surplace. Il y a une quinzaine de tentes blanches, quelques camping-cars et pas mal de voitures de type 4x4. (...)
Dès qu'il verra la portée des informations trouvées dans la pyramide, il n'hésitera pas une seconde. Il cherchera aussi à ne laisser aucun témoin vivant surplace; - Miguel sait que son talkie-walkie n'a pas une grande portée sous terre. Il feindra un besoin pressant pour prévenir discrètement ses hommes de prendre le contrôle du camp lorsque Claire, Hans, Peter et lui-même descendront dans la pyramide enfouie ; - Juan Luis agira après que les membres du Mexica Movement auront le camp sous leur contrôle, ou lorsque cela tournera mal. (...)
Les humains les ont abandonnés, persuadés qu'une terrible malédiction frappait leurs Dieux. L'archonte décrète que son fils prendra laplacede M'riw. Il est jeune et fort, et pourra refaire des enfants avec d'autres chattes saines une fois l'épidémie contrée. (...)
Il n'est pas du tout à l'aise dans le climat chaud et humide, et supporte difficilement la nourriture locale. Seul l'excitation d'une découverte majeure le force encore à rester surplace, afin d'être parmi les premier à pénétrer dans cet édifice enseveli depuis près de cinq millénaires. (...)
Membre actif du parti passéiste, Grou'w s'est laissé bêtement piégé par le dispositif de stase temporelle en activation au fin fond de la pyramide, d'où son silence « radio » concernant ses rapports quant à la situation surplace. Il cherchera par tous les moyens à convaincre les joueurs d'ouvrir le sarcophage fermé afin de réveiller ce qu'il pense être l'Archonte de la Nouvelle Atlantis. (...)Scénario vainqueur du premier concours de scénarios de Jeux d'Ombres La nuit des temps pour Cats ! (la Mascarade) de Vincent « Tlön Uqbar » Mathieu est le scénario vainqueur du premier concours de scénarios de Jeux d'Ombres. Il est publié à ce titre, en l'état au sein de Jeux d'Ombres #8. Il a bénéficié d'une relecture orthographique et d'une illustration supplémentaire réalisée par Gilles «Paul Muab'dib» Etienne. Encore toutes nos félicitations ! Pyramides, chili con carne et guerilleros ...