Guide non-officiel de création d'Origines pour Fantasy
Craftsur Le Scriptorium au format (1.9 Mo)
Contient : races (9)(...) Les Bases : Les Origines sont toutes créées à partir d'un total de 7 ‘‘points de création'' à investir dans les statistiques, avantages et handicaps de votre choix. Chaque aptitude a un coût en points de création, allant généralement de +4 à -2. LesRaceset Talents renseignent toujours la Taille, les modificateurs de caractéristiques et la Vitesse du personnage. (...)
Les Spécialités confèrent toujours un don supplémentaire au personnage. Elles ont aussi leur propre liste d'avantages/handicaps possibles, distincte de celle desRaceset Talents. Certaines aptitudes apparaissent en doublon sur les deux listes. D'autres n'apparaissent que dans l'une d'entre elles afin d'éviter les combinaisons improbables. (...)
Les Spécialités peuvent présenter de légers ajustements de caractéristiques, mais ceux-ci doivent être limités et coûteux par rapport à ceux desRaceset Talents. Pareillement, lesRaceset Talents peuvent conférer un don supplémentaire, mais son coût en points de création est plus élevé que pour celui d'une Spécialité. Les Origines peuvent présenter des restrictions. (...)
Ajouter plus de 1 point de désavantages simplement pour compenser un excès d'avantages est un mauvais calcul. Tentez plutôt de réduire le nombre de ces derniers.Raceset Talents : LesRaceset Talents renseignent toujours la Taille, le Type, la Vitesse et les modificateurs de caractéristiques, même s'il n'y en a aucun. Les aptitudes sont listées par coût puis ordre alphabétique. (...)
Conseil : Les options utilisées pour les Talents humains sont généralement plus limités que celles desRaces. Evitez d'introduire des Talents avec des modificateurs de caractéristiques plus importants que +2 ou -2. (...)
Chaque cible atteinte peut tenter un jet de Réflexes (DD 10 + votre nombre de dons Raciaux + votre modificateur de Constitution) pour n'encaisser que la moitié des dégâts (arrondis à l'inférieur). 7 points : Talentueux (Racessans modificateur de caractéristiques uniquement) - Choisissez 1 Talent. Vous bénéficiez de toutes les propriétés de ce Talent. (...)
Il obtient donc Camouflage inné, indestructible, Tactiques instinctives et vision nocturne, pour un total de 4 points. Mais avant tout, les gobelins sont de redoutables guerriers, que les humains et autresracescivilisées craignent autant qu'ils méprisent. Ainsi, ils sont honnis, ce qui ‘‘coûtera'' -1 point. (...)Pour fêter l'arrivée de la VF de Fantasy Craft, voici une version remaniée du Guide des Origines, plus claire, avec plus d'options et utilisant la terminologie officielle de la VF. Bricoleurs, à vous de jouer ! Prochains sur la liste des mises à jour : les guides de conversion ! Posté par : Aegis. Introduction : Ceci est un guide non-exhaustif d'aide à la création de nouvelles Origines pour Fantasy Craft. Si vous souhaitez convertir votre race préférée ou si vous avez tout simplement ...