Elric de Melniboné : Présentation
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : royaumes (9)Elric de Melniboné : Présentation Vous voulez maîtriser une petite partie d'Elric de Melniboné avec des joueurs néophytes ? Vous avez peur de les effrayer avec un long exposé scholaire sur la géographie des JeunesRoyaumes? Le grand Mandragorus vous a mâché le travail : en lisant son guide, les joueurs connaîtront chaque peuple dans ses grandes lignes et pourront ainsi choisir facilement celui de leur personnage. (...)
La décadence l'a emporté sur la raison et l'influence corrompue du pouvoir a sapé leur confiance et leur contrôle sur le monde. Désormais, au-delà de l'Ile aux Dragons, les JeunesRoyaumessont devenus des nations indépendantes et puissantes. Certaines sont sous la coupe de l'église de la Loi, d'autres sous la coupe de Pan Tang et des Cultes du Chaos. (...)
Certaines sont civilisées et ont porté leurs arts presque à l'égal de Melniboné, d'autres sont restées barbares. Elric de Melniboné est un jeu de dark fantasy qui vous propose d'incarner un habitant des JeunesRoyaumes, qu'il soit un humain, un Melnibonéen, un sinistre Pan Tangien ou même un membre du Peuple Ailé de Myyrrhn. (...)
Leur dieu tutélaire est Pozz-Man-Llyr, un Seigneur de la Loi veillant sur les mers qui leur a offert les drakkars. Leurs danses tourbillonnantes à Straasha et à Grome sont réputées dans tous les JeunesRoyaumes. Originaire du Nord : Religion(s) officielle(s) : Pozz-Man-Llyr, Straasha et Grome. Cultures d'origine : Barbare, Civilisé, Marin, Noble, Serf. (...)
Compétences : Arme de contact (au choix) + 10 %, Bagarre + 10 %. Le Continent Nord : Ilmiora : Ilmiora est la seule république des JeunesRoyaumes, elle est dirigée par un conseil de sénateurs de chaque cité-état. Le pays est constitué de plaines verdoyantes où paissent des bovins. (...)
Les Filkhariens apportent beaucoup d'importance à leur apparence vestimentaire et sont mieux habillés que dans la plupart des JeunesRoyaumes. Religion(s) officielle(s) : Les Seigneurs de la Loi. Cultures d'origine : Civilisé, Marin, Noble, Serf. (...)
Lormyr : Lormyr est le premier pays à s'être libéré du joug melnibonéen il y a 400 ans, et à avoir porté cette révolte à l'ensemble des JeunesRoyaumes. A présent, Lormyr est une nation assoupie où il fait bon vivre, le climat y étant favorable. (...)
C'est une nation de marins et de marchands très prospères dont on peut trouver les bateaux dans les ports commerçants des JeunesRoyaumes. Les Citadins Pourpres sont très efficaces et très honnêtes dans leurs affaires, ce qui fait de l'île une plaque tournante du commerce des JeunesRoyaumes. Ils portent généralement la barbe et affichent leur richesse dès qu'ils le peuvent. Le pouvoir est détenu par les marchands, et disputé par les nobles en perte de pouvoir. (...)Vous voulez maîtriser une petite partie d'Elric de Melniboné avec des joueurs néophytes ? Vous avez peur de les effrayer avec un long exposé scholaire sur la géographie des Jeunes Royaumes ? Le grand Mandragorus vous a mâché le travail : en lisant son guide, les joueurs connaîtront chaque peuple dans ses grandes lignes et pourront ainsi choisir facilement celui de leur personnage. Le guide propose une création de personnage légèrement différente du jeu original : le choix d'un peuple permet ...