Elric de Melniboné : Présentation
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : seigneur (5)(...) Ils sont vêtus de chaudes fourrures et de lourds tissus frustres, et ils huilent leur barbe et leurs cheveux traditionnellement. Leur dieu tutélaire est Pozz-Man-Llyr, unSeigneurde la Loi veillant sur les mers qui leur a offert les drakkars. Leurs danses tourbillonnantes à Straasha et à Grome sont réputées dans tous les Jeunes Royaumes. (...)
Les Shazariens sont eux-mêmes de grands cavaliers et la fierté est un trait qui les caractérise, ainsi que leur fougue passionnée. La chevalerie et les règles de Callandus, leSeigneurBlanc de l'Epée, sont enseignées à tous les enfants du Royaume, et tenues en grand respect. (...)
Le pouvoir est détenu par les marchands, et disputé par les nobles en perte de pouvoir. La divinité principale de l'île est Goldar, leSeigneurdu Profit, suivi de loin par les Seigneurs élémentaires Lassa et Straasha. Religion(s) officielle(s) : Goldar, leSeigneurdu Profit, Lassa et Straasha. Cultures d'origine : Civilisé, Marin, Noble, Serf. Caractéristiques : + 1 en CON. (...)
La société du Peuple Ailé fait peu de cas des formalités, sauf en ce qui concerne leur tradition de danses aériennes dédiées à Dame Lassa, leSeigneurdes élémentaires de l'air. Ils possèdent également un langage pictographique — du nom de Myyrrhn — qui décore les parois de leurs grottes en montagne. (...)Vous voulez maîtriser une petite partie d'Elric de Melniboné avec des joueurs néophytes ? Vous avez peur de les effrayer avec un long exposé scholaire sur la géographie des Jeunes Royaumes ? Le grand Mandragorus vous a mâché le travail : en lisant son guide, les joueurs connaîtront chaque peuple dans ses grandes lignes et pourront ainsi choisir facilement celui de leur personnage. Le guide propose une création de personnage légèrement différente du jeu original : le choix d'un peuple permet ...