Les Rois de la Mer du sud
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : tribu (14)(...) Il a donc envoyé des espions en Iranistan et dans les Iles des Perles. Ces derniers ont conclu une alliance avec unetribulocale, les Gwardiris, appâtée par les cadeaux de la Confrérie. Il a ensuite recruté des pirates vendhyens, qu'il a envoyé s'établir dans les Iles des Perles. (...)
En revanche, à plus long terme, les relations entre les Gwardiris et les pirates sont vouées à se détériorer, surtout si Sabelo a été tué. Le chef de latribu, N'Boko, s'éloigne de plus en plus des Vendhyens jusqu'à leur retirer son soutien... • Arundhati est le capitaine des pirates vendhyens. (...)
Les personnages ont alors deux jours pour agir, La contre-attaque : Le village des Gwardiris et sa région : Les Gwardiris vivent sur une île située au sudouest de l'archipel des Iles des Perles. Latribucompte une centaine de membres, dont 20 sont embarqués sur le boutre pirate. Son village est composé d'une dizaine de grandes huttes rondes en chaume, entourant un bâtiment plus imposant construit autour d'un vénérable manguier. (...)
Il ne fait pas confiance aux barbares et ne souhaite pas non plus que ses hommes troublent les femmes de latribu. Le camp des pirates est perché sur un rocher qui domine la baie s'ouvrant en face du village des Gwardiris, où est ancré le boutre. (...)
Une maladie le ronge depuis un an et il s'affaiblit toujours plus. Il garde néanmoins le contrôle de latribu, grâce aux interventions de Yasunga, son vieil ami (du moins le croit-il). Sous ses conseils, il a accepté l'offre des pirates. (...)
Cette alliance lui a permis de défaire les Bajris et d'amasser des richesses comme aucun autre chef detribude l'archipel. Il n'aime pas particulièrement les Vendhyens mais se satisfait de leur présence car elle éloigne du village son fils trop turbulent, Sabelo. (...)
Il est craint par les autres Gwardiris (il n'a jamais épargné aucun prisonnier lors d'un combat). Il ambitionne de devenir le chef de latribuà la place de son père, puis de massacrer les Bajris avec l'aide des pirates ou d'une autretribuachetée avec l'or des pillages. Il établirait alors son règne sur toutes les Iles des Perles. Sabelo est fou, les Gwardiris disent « possédé par les esprits du feu ». (...)
Il est en réalité la marionnette de Yasunga, qui lui insuffle son propre désir de pouvoir. Yasunga, sorcier-tambour (Sea Chanter 6) : Petit de latribu, jusqu'à ce qu'il se découvre des pouvoirs magiques. Il en a gardé une grande amertume envers ses semblables et complote dans l'ombre pour accéder au pouvoir suprême. (...)
Les ennemis de mes ennemis sont mes amis : Les personnages pourraient trouver des alliés contre les Gwardiris en la personne de latribudes Bajris. Ces derniers ont subi une lourde défaite plusieurs mois auparavant. La moitié des hommes de latribuont été massacrés dans une embuscade tendue par Sabelo et Arundhati. Les Bajris sont donc extrêmement affaiblis et risquent d'être la proie des autres tribus de l'archipel. (...)
Si les aventuriers s'avouent des ennemis des Gwardiris, les jeunes Bajris leur proposent de les suivre jusqu'à leur village (sensiblement identique à celui des Gwardiris). Le jeune chef de latribu(son père est mort dans l'embuscade) est ravi de l'arrivée des personnages dans l'archipel. Il leur propose de mener les Bajris au combat contre les Gwardiris. (...)
La population vendhyenne de Sajar est très réduite, à peine une vingtaine de personnes. Ils sont installés sur l'île pour s'assurer de la loyauté d'unetribud'étranges autochtones, encore plus secrets que leurs frères de Daarbad. Ces sauvages cultivent des herbes très particulières, recherchées par les devins du monde entier pour les aider à entrer en transe. (...)
La nuit précédent l'arrivée des tueurs, Rajesh a été averti par le chamane des sauvages que des hommes lui voulant du mal approchaient. Il a donc proposé aux Vendhyens l'hospitalité de satribu, pendant qu'il tendait un piège aux sicaires. En voyageant dans les rêves, il a tourmenté l'esprit des assassins et les a rendus fous au point de retourner leurs armes contre leurs camarades. (...)Pour Conan d20, personnages de niveau 4-5. Par Thanatos. Ce scénario est celui d'une aventure que le Cimmérien lui-même ne renierait pas. Les personnages y sont d'abord ballotés comme des fétus de paille par le destin, avant d'avoir une occasion unique de le prendre en main. Vont-ils choisir la facilité ou se forgeront-ils un empire par l'épée, tels Conan lui-même ? Synopsis : Ce scénario pour Conan d20 est prévu pour un groupe de personnages de niveau 4 ou 5. Recrutés par un riche marchand ...