Une Lueur dans la Nuit
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : yeux (13)(...) Les gardes semblent peiner sous l'assaut, et déjà quelques cadavres parsèment le sol rocailleux. Quelques mineurs lèvent lesyeuxvers vous en vous entendant arriver, et un groupe se détache pour venir vous assaillir. Quelque chose dans l'attitude ou l'apparence de ces nains semble vous déranger, mais vous n'arrivez pas à mettre le doigt dessus. (...)
» Un test d'Intuition DD 14 révèlera à un personnage perspicace que c'est le regard des nains qui semble surnaturels, car leursyeuxsemblent irradier d'une lueur malsaine. Les personnages ne connaissant pas la situation, ils peuvent décider d'aider les mineurs plutôt que les gardes armés. (...)
Le Campement : « En suivant les recommandations des gardes, vous vous dirigez vers le camp des gardes, situé en périphérie de celui des mineurs, et fortifié par des barricades. Deux gardes anxieux vous demandent de lever la tête bien haut pour voir vosyeuxavant de vous laisser pénétrer dans le campement du général Lanyon. A l'intérieur, l'activité est très réduite : les gardes semblent beaucoup moins nombreux que les tentes plantées, et ceux que vous voyez arborent un visage terne en aiguisant inlassablement leurs armes, avec des gestes saccadés et empreint de fatalité. (...)
Alors que votre sommeil est le plus profond, vous vous éveillez lentement lorsque des lumières blafardes gênent votre nuit. En vous frottant machinalement lesyeux, vous vous rendez compte que cette lumière est étrange : elle éclaire beaucoup plus que sa luminosité ne devrait le faire, tout en agressant les sens par son irréalité. (...)
Une fois les créatures dissipées, le camp redevient calme, mais quelques gardes semblent pris de folie et manifestent eux aussi la lueur étrange dans leursyeux, ce qui contraint leurs camarades à les exécuter sans autre sommation, à contrec?ur. Des bruits de combat parviennent du camp des mineurs, lorsque soudainement les deux gardes survivants de la patrouille de Gorin arrivent totalement affolés dans le campement : « Deux nains essoufflés arrivent dans le campement, portant sur eux les traces d'une violente bataille, blessés et contusionnés. (...)
Lorsque les PJ lui administrent le remède, il semble reprendre du poil de la bête et ouvre difficilement lesyeux... Les PJ sont au même instant alertés par un bruit venant de tout prêt, et lorsqu'ils se recentrent sur Derek, il a déjà refermé ses paupières. (...)
« Vous arrivez précipitamment devant la tente de Hannault, lorsqu'une scène démentielle surgit sous vosyeux. Les filaments de lumière entourent le mage qui tente de se défendre tant bien que mal. Un des vers de lumière avance avec fulgurance vers lui, et passant la garde de l'herboriste, s'agrippe au visage de l'humain. Celui-ci pousse un cri horrible, tandis que le wyrm s'introduit par lesyeuxdu mage sans défense, disparaissant au sein de son organisme. Hannault tombe à terre, poussant un gémissement pitoyable, secoué par des spasmes violents qui agitent et cabrent son corps, puis il retombe par terre, sans mouvements. (...)
Puis sa main se contracte, et la plaçant sous son bras, il s'appuie sur le sol et commence à se relever. Désormais debout, Hannault lève la tête vers vous, et dans sesyeuxbrille l'aspect irréel du wyrm. Dans cette lueur blafarde se reflète vos visages horrifiés. Puis celui qui était Hannault pousse un cri de rage avant de commencer à incanter. (...)
Lors du combat final contre l'Abomination de la lumière, Regard dominateur et Regard terrifiant pourrait être à l'origine d'une folie temporaire. Dans les ténèbres : « Après une fin de nuit presque paisible, Lanyon vient vous voir. Sesyeuxsont rougis par le manque de sommeil, et au fond de son regard se lit une terreur sans borne. Néanmoins, il parle d'une voix maitrisée : « Vous en avez déjà fait beaucoup pour nous, mais je dois vous demander une dernière faveur : partez avec nous dans les mines pour découvrir ce que trament ces créatures ! (...)
Le rayon lumineux est ainsi réfléchi sur la brume qui se met à son tour à diffuser la lumière, créant une forte lumière qui vous aveugle pendant quelques secondes. Lorsque vous rouvrez lesyeux, le nuage de cristaux semble se condenser en une gigantesque entité de lumière malsaine. La créature libère soudainement une onde de choc lumineuse qui carbonise les corps des mineurs aliénés, avant de s'envoler et de disparaître par le plafond, se déphasant à travers la roche. (...)
Non loin, assis sur une caisse de provisions, vous voyez Lanyon sangloter, la tête entre les mains. En vous entendant approcher, il relève la tête. Il a l'apparence d'un fou, sesyeuxà demi retournés dans leurs orbites, mais pourtant, il ne semble pas atteint par la maladie. Il vous lance dans un cri de douleur : « Je. (...)
Des explosions retentissent dans la montagne, et un éboulement monumental recouvre entièrement l'entrée des mines. Un nuage de fumée se forme, vous aveuglant, et lorsque vous rouvrez lesyeux, plusieurs tonnes de pierres se sont écroulées entre la surface et le tombeau maudit sous la montagne. (...)Ce scénario est prévu pour 5 personnages de niveau 9. Ils découvriront que les nains sont bien trop curieux, que la lumière n'apporte ni sureté ni réconfort, et que le mal n'est pas toujours tangible. Ils verront mourir de nombreuses personnes, sans pouvoir les sauver... Mais eux seuls pourront empêcher que ces terribles évènements puissent se répéter plus tard... Vous pouvez insérer ce scénario dans votre campagne en cours, en profitant par exemple d'un voyage pendant lequel les joueurs ...