Donjons de la Folie
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : gnome (8)(...) - Folie modérée : 15+ - Folie sérieuse : 16+ - Folie grave : 17+ - Folie terrible : 18+. Les folies : Syndrome duGnomedes Profondeurs : La nature des gnomes est suspicieuse par essence même, mais les gnomes de l'Outreterre deviennent véritablement paranoïaques, ce qui peut devenir dangereux dans les profondeurs de la terre... Le syndrome dugnomedes profondeurs illustre cet état d'esprit. Cette paranoïa se manifeste ainsi : l'individu se sent persécuté, comme si toutes les forces du monde s'acharnaient contre lui. (...)
Il y a surement quelqu'un qui vous veut de mal dans votre entourage. Malus de compétence : Intuition -2. Syndrome duGnome, le pouvoir est quotidien et l'attaque se fait à niveau contre Volonté. Folie modérée : Vous commencez à vous renfermer. (...)
Vous pensez que tout ce que vous dites est toujours mal compris et ne fait que renforcer les sentiments malsains à votre égard. Malus competence : Intuition -4. Syndrome duGnome, l'attaque se fait à niveau contre Volonté. Folie sérieuse : Vous avez trouvé parmi ceux qui prétendent être votre ami ceux qui vous en veulent. Malus competence : Intuition -6. Syndrome duGnome, l'attaque se fait à niveau +2. contre Volonté Folie grave : Votre enfermement n'a que trop duré, vous vous défendez activement contre ces langues de vipère et votre verbe est sanglant. Malus competence : Intuition -8. Syndrome duGnome, l'attaque se fait à niveau +4. contre Volonté. Folie critique : Il ne sert plus à rien de parler, vous êtes la cible de tous et tous seront votre cible. Malus competence : Intuition -10. Syndrome duGnome, l'attaque se fait à niveau +6 contre Volonté. Pouvoir négatif : Syndrome duGnome: La tension nerveuse qui vous habite se lâche et vous vous défoulez sur votre vrai ennemi, ce pseudo ami. Rencontre - Folie. (...)Le droit d'être fou fut jusqu'à maintenant le privilège des joueurs de jeux tels que L'Appel de Cthulhu, de Warhammer JDR et de quelques autres encore (comme le français Patient 13), mais pas des personnages de D&D4. Cette aide de jeu va tenter de rectifier l'équilibre, ainsi vous ne serez plus obligé de vous aventurer dans le Vieux Continent ou de rencontrer un Grand Ancien. Tout le monde a le droit d'être fou, qu'on soit paladin, prêtre ou rôliste ! Fou, mais pourquoi ? Le scénario ...